Que faire face à une canalisation bouchée lorsque le Destop est inefficace ?

Une canalisation bouchée régulièrement vous oblige à recourir de temps en temps au produit miracle : le Destop. Surplus de calcaire, résidus alimentaires, finissant par faire embouteillage, etc. Jamais bien loin, le produit est pratique, mais cette fois le stratagème n’est absolument pas efficace et vous ne pouvez pas rester les bras croisés. Alors concrètement, que reste-t-il à faire ?

Utiliser une ventouse pour déboucher une canalisation si le Destop est inefficace

La ventouse est en effet une excellente solution, face à un Destop inefficace. Peu onéreuse et beaucoup plus écologique que des produits chimiques. Cette astuce peut même se tenter en premier lieu, tout comme celle de la casserole d’eau bouillante pour tenter de dissoudre l’amalgame. La technique est simple, il suffit d’appliquer la ventouse sur la bonde de la canalisation bouchée en prenant soin de la recouvrir entièrement. L’adhérence doit être parfaite pour la réussite de l’opération car, c’est cette jonction qui va faire pression et permettre de faire un appel d’air. Tenez ensuite le manche de la ventouse à deux mains et appuyez, puis relâchez. Ces mouvements de va-et-vient successifs devraient en principe générer l’aspiration libératrice. Ainsi, l’eau devrait pouvoir s’écouler de mieux en mieux, jusqu’au déblocage total du bouchon.

Vous avez un souci de canalisation bouchée et le Destop est inefficace ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Utiliser un furet pour déboucher une canalisation si le destop est inefficace

Tout aussi économique que la ventouse et peut-être encore plus simple à utiliser, le furet pourrait s’avérer d’un grand secours. De forme allongée, au bout d’une tige souple, il se compose de petites extrémités terminées par des pointes. Un peu sur le même principe qu’un goupillon pour nettoyer une bouteille. Lorsque le Destop est inefficace, introduisez avec précaution la tige du furet dans votre canalisation bouchée. Ensuite, grâce à sa souplesse, vous pourrez la faire pivoter pour qu’elle circule en avançant doucement dans la tuyauterie. Certains furets sont même équipés d’une manivelle en leur extrémité pour faciliter ce mouvement de rotation. Quoi qu’il en soit, c’est en allant à la rencontre du bouchon pour l’accrocher et en faisant couler un peu d’eau pour finir de le dissoudre, que vous devriez parvenir à l’éliminer.

Canalisation bouchée et Destop inefficace : faites appel aux experts d’Aprime Fluides

Ventouse, furet et Destop sont inefficaces pour votre canalisation bouchée ? Inutile de perdre plus de temps. Si, malgré tous vos efforts rien n’y fait, heureusement d’autres solutions sont à la portée des professionnels.

Lorsque les bouchons se forment à des endroits totalement inaccessibles, il est capital de localiser avec précision la zone bouchée et peut-être la cause de cette obstruction avant tout dépannage. Les experts d’Aprime Fluides prendront le relai et détermineront le procédé adéquat à votre situation pour une intervention ciblée et efficace. Pompage, détartrage, curage, débouchage haute pression, ils détermineront la bonne méthode pour venir à bout du problème. Des interventions auprès des particuliers comme des syndics ou des professionnels du BTP, sur la région parisienne et l’Île-de-France, 24 h/24 – 7 jours/7 en urgence ou sur rendez-vous. Faites appel aux experts d’Aprime Fluides pour que votre canalisation bouchée ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !