Comment déboucher vos toilettes avec un furet ?

En premier lieu, il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer les toilettes bouchées. Vos WC ont donc besoin d’entretien, surtout si l’eau qui circule est forte en calcaire. En règle générale, les latrines publiques déconseillent de jeter des serviettes ou des lingettes dans la cuvette et c’est compréhensible, car elles sont rarement biodégradables et finissent par boucher les canalisations. Cela s’applique à certains types de papier toilette à plusieurs épaisseurs… Mais alors, comment résoudre ce problème gênant ? Outre les odeurs, l’eau stagnante n’est vraiment pas agréable à regarder. Vous pouvez désengorger vos toilettes grâce au vinaigre blanc, mais aussi avec un furet. Cet outil mécanique ressemble à un cintre qui a pour but de diriger le tuyau dans le conduit. Le furet à l’extrémité détruit l’origine de l’obstruction.

Comment faire avancer votre furet ?

Dans le but d’obtenir des résultats plus efficaces, vous avez tout intérêt à utiliser la manivelle, pour tourner la tige. La tête désengorge ainsi la partie problématique et permet de régler rapidement cette affaire de toilettes bouchées. Les zones les plus susceptibles d’entraîner ce type de situation sont le coude ou bien le siphon. Vous pouvez également vous aider de liquide vaisselle, afin de faciliter le passage du furet. Il est important de vous y prendre avec douceur et de ne pas vous précipiter. Les professionnels de la plomberie utilisent des furets électriques qui avancent seuls dans la canalisation. Pour ce genre d’outil, la manipulation est donc nettement plus simple, car elle ne dépend pas de vous.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Le cintre : un furet de secours

Face aux incidents de la vie de tous les jours, nous ne sommes pas toujours prêts à réagir immédiatement et de manière efficace. En effet, le furet est un instrument de plomberie particulier que nous n’avons pas forcément à portée de main. Cependant, il existe des alternatives et des astuces très faciles, qui vous permettront d’improviser sans pour autant abîmer vos canalisations. En effet le cintre que vous avez dans votre dressing ou armoire peut tout à fait servir de furet. C’est un objet métallique malléable et souple, que vous pouvez tordre – de façon à lui faire prendre la forme d’un furet classique.

Pour cela, il vous suffit de suivre et respecter ces étapes très simples. Munissez-vous d’un cintre que vous pourrez déplier. Par la suite, vous pourrez introduire ce furet fait maison dans la canalisation en entamant des mouvements d’aller et retour. De temps en temps, tirez la chasse d’eau, afin de dégorger l’eau des tuyaux. Cela fonctionne particulièrement bien avec les w.-c., mais aussi pour les autres pièces qui sont en rapport avec les canalisations, dont la salle de bain ou bien la cuisine.

Enfin, si le cintre ne suffit pas à faire face à vos problèmes, nous vous recommandons vivement de consulter un déboucheur professionnel. Cet expert est équipé de matériel spécifique, qui permet d’anéantir les tuyaux obstrués par des objets ou bien des canalisations qui présentent un dysfonctionnement plus complexe.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse septique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !