Dans la vie de tous les jours, il n’est pas rare de faire face à des petits incidents. Par exemple, vous pouvez remarquer des w.-c. bouchés. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer ce type de problème. En outre, un manque d’entretien lié à une eau trop forte en calcaire… Le tartre s’accumule. Il est aussi possible que vous ayez malencontreusement fait tomber un objet dans la cuvette et tiré la chasse par la suite. Enfin, une certaine quantité de papier toilette ou bien le fait de jeter des toilettes hygiéniques peuvent augmenter les chances d’engorgement.
Mais alors, comment lutter contre ces tracas, grâce au liquide vaisselle ?
Comment agit le liquide vaisselle ?
Dans la digne lignée des recettes de grand-mère qui fonctionnent, le liquide vaisselle fait partie de ces techniques qui sont très utilisées, chez de nombreuses familles. En effet, le liquide vaisselle est moins polluant et chimique que les liquides destinés à déboucher efficacement les canalisations. En réalité, ce produit peut tout à fait venir à bout des petits bouchons. Comment est-ce possible ? Grâce à sa composition. Le gel lubrifiant et dégraissant permet de désengorger.
Premièrement, vous devez mélanger une bonne quantité de liquide vaisselle à de l’eau brûlante. Ensuite, vous pouvez verser cette mixture directement dans le tuyau problématique. Il peut s’agir d’un évier dans la salle de bain par exemple ou bien de la cuvette des toilettes. Finalement, vous devrez prendre votre mal en patience et attendre un quart d’heure. Veillez à bien vérifier le niveau de l’eau, afin de remarquer si le bouchon est bien en train d’être détruit. Si vous voyez que ce n’est pas efficace, vous pouvez répéter cette action plusieurs fois. Attention ! Certaines canalisations sont trop bouchées ou engorgées pour pouvoir être neutralisées avec pour seule arme le liquide vaisselle. En effet, pour ces situations plus compliquées, vous pouvez faire appel à un déboucheur professionnel ou à des instruments plus développés tel un furet.
Vous avez un souci de toilettes bouchées ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Est-ce que le liquide vaisselle est adapté à tous les bouchons ?
Pour les bouchons les plus importants, le liquide vaisselle sans eau ne suffit pas. En revanche, si vous entretenez bien vos toilettes et de manière fréquente, le débouchage devrait être facile. En réalité, cette technique fonctionne bien avec les bouchons peu volumineux.
Si malgré tous vos efforts, vous souhaitez venir à bout du bouchon autrement, vous pouvez tout à fait utiliser un cintre en guise de furet. Grâce à la tige métallique, vous pouvez alors percer et retirer l’objet qui bloque l’évacuation de l’eau. Parmi les autres moyens pratiques d’anéantir un bouchon dans les toilettes, vous pouvez toujours faire confiance au vinaigre blanc, qui est une façon naturelle et non abrasive de supprimer définitivement le bouchon.
Afin d’éviter ce genre de problèmes qui peut nuire à l’hygiène de votre maison, n’hésitez donc pas à nettoyer vos toilettes. En effet, un entretien fréquent diminue les risques de créer des bouchons, qui provoquent de mauvaises odeurs persistantes. Un geste simple et rapide, qui vous simplifie la vie.
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !