Curage de canalistion d'eaux usées, d'eaux vannes, d'eaux pluviales et colonne d'immeuble
Vos installations de tuyauterie et canalisations sont bouchées ? Vous avez de mauvaises odeurs ?
Il est probable que vos canalisations soient fortement encrassées. L’encrassement (tartre, calcaire, cheveux, excréments…) se dépose sur les parois et réduit le diamètre de la canalisation diminuant ainsi l’écoulement. Pour remédier à ce problème, le curage de canalisation est nécessaire. Nos services de curage de canalisation sont disponibles à Paris, en Île-de-France, dans l'Oise, l'Aisne, l'Eure, l'Eure-et-Loir et la Seine-Maritime.
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !
Aprime fluides en détails
Pourquoi le curage de canalisation est-il nécessaire ?
En l’absence de curage de canalisation, deux problèmes peuvent se poser au fil du temps :
- Canalisations bouchées et vitesse d’écoulement d’eau ralentie. Cela augmente les dépôts qui les bouchent encore d’avantage.
- Canalisations entartrées pouvant produire un gaz toxique (l’hydrogène sulfureux) qui engendre la dégradation des canalisations en fonte ou en béton, détériore les joints et provoque des odeurs nauséabondes.
Qu'est-ce qu'un curage de canalisation ?
Le curage de canalisation est une intervention essentielle pour l'entretien de vos évacuations. Il permet de réaliser un détartrage et un nettoyage complet des canalisations en désagrégeant tous les détritus incrustés au fil du temps sur les parois de vos canalisations. Ces détritus peuvent être la graisse, résidus alimentaires, tartre, calcaire, résidus de travaux ce qui réduit le diamètre des canalisations et entravent l’écoulement de l’eau.
Pourquoi le curage de canalisation ?
Sans cet entretien de détartrage et de curage de canalisation (Paris – Ile-de-France - Oise - Eure - Eure et Loir - Aisne - Seine Maritime), vous exposez vos évacuations aux bouchons dû à l’encrassement et au tartre accumulés pendant des années, mais aussi aux mauvaises odeurs qui peuvent remonter des canalisations.
Il est donc préférable d’entretenir régulièrement vos canalisations et ainsi éviter tous désagréments dûs aux engorgements.
Quand faire un curage de canalisation Paris et IDF ?
Une canalisation non entretenue peut être obstruée par des déchets ou être à l’origine d’odeurs nauséabondes dans votre habitation.
Une fois la canalisation obstruée, son diamètre est réduit et l’écoulement des évacuations est moins intense. Vous risquez alors l’engorgement.
Il faut savoir qu’il est recommandé d’effectuer un entretien des évacuations tous les ans pour les bâtiments de plus de 25 appartements, et tous les 5 ans pour les habitations individuelles.
Curage de canalisation près de chez vous
Nos techniciens sillonnent Paris, l’Oise, l’Île-de-France, l'Aisne, l'Eure, l'Eure et Loir, Seine Maritime pour vous dépanner pour un débouchage de canalisations, et pour toute vidange de fosse septique.
Contactez-nous dès à présent !
Aprime fluides à la loupe
Retrouvez nos secteurs d’interventions
Nous intervenons pour le curage de canalisation 24h/24 et 7j/7 sur Paris, l'Île-de-France, l'Oise, l'Aisne, l'Eure, l'Eure et Loir et la Seine Maritime
- Débouchage de canalisation Hauts-de-Seine 92
- Débouchage de canalisation Val d’Oise 95
- Débouchage de canalisation Seine-Saint-Denis 93
- Débouchage de canalisation Essonne 91
- Débouchage de canalisation Val de Marne 94
- Débouchage de canalisation Seine-et-Marne 77
- Débouchage de canalisation Yvelines 78
- Débouchage de canalisation Paris 75
- Débouchage de canalisation Oise 60
- Débouchage de canalisation Aisne 02
- Débouchage de canalisation Eure 27
- Débouchage de canalisation Eure et Loir 28
- Débouchage de canalisation Seine Maritime 76
Comment savoir s’il faut effectuer un curage de canalisations ?
Des canalisations bouchées peuvent représenter un véritable fléau pour les habitants d’une maison. Cette opération, qui est réalisée par un professionnel, est parfois essentielle pour retrouver l’entière fonctionnalité de vos tuyaux. Avant de contacter un spécialiste de la plomberie, il est essentiel de déterminer s’il est impératif d’effectuer un curage de canalisations. L’apparition de certains signes peut vous aider à réaliser qu’un bouchon s’est formé dans les tuyaux d’évacuation. Parmi l’un des éléments qui doivent vous alerter, le constat de mauvaises odeurs au niveau de votre évier, de votre lavabo ou de votre douche fait partie des premiers signes avant-coureurs.
Parmi les constats les plus fréquents dans les situations où une obstruction des canalisations est observée, un mauvais écoulement de l’eau figure en tête de liste. Ce dernier apparaît au début de l’obstruction, dès lors que le bouchon commence à se former. Il peut être constaté aussi bien dans un évier de cuisine que dans la baignoire de votre salle de bain. S’il n’est pas traité avec une solution naturelle ou un produit disponible en magasin, le risque est que l’eau ne s’écoule plus.
Le bouchon est alors à un stade avancé empêchant une bonne évacuation. Si ce dernier n’est pas supprimé rapidement, le risque est de voir les eaux usées remonter dans toutes vos pièces d’eau.
Pour résumer, les signes qui doivent vous alerter de la présence d’un bouchon et de l’éventuel besoin d’un curage de canalisations sont les suivants :
- Mauvaises odeurs
- Mauvais écoulement de l’eau
- Eau stagnante
- Remontée des eaux usées
Une fois le bouchon constaté, vous pouvez essayer de le supprimer avec des solutions naturelles, comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, ou des solutions chimiques. Si malgré ces moyens vous n’arrivez pas à en venir à bout, le curage de canalisations est inévitable. Cette étape permettra de nettoyer en profondeur et de supprimer la source de l’engorgement. Cet entretien doit être réalisé de manière régulière et vous permet d’éviter toute mauvaise déconvenue.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour un curage de canalisations ?
Le curage de vos canalisations est donc une étape essentielle à ne pas omettre. La présence de tartre accumulé, de cheveux ou de graisse peut entraver le bon écoulement des eaux usées. Pour supprimer votre bouchon, il est conseillé de faire appel à un professionnel spécialisé dans le curage de canalisations. Fort de son expérience, ce dernier saura déterminer la source du problème et trouver une solution adaptée à votre besoin et à vos contraintes. De plus, il dispose du matériel adéquat pour réaliser les diagnostics et localiser le bouchon. Une fois cette étape effectuée grâce aux outils spécialisés, il parviendra à rendre de nouveau fonctionnelles vos canalisations.
Afin de prévenir l’apparition d’un bouchon, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour nettoyer et déboucher vos canalisations. Dès lors que vous constatez un mauvais écoulement ou une remontée d’eaux usées, notamment dans les toilettes, prenez contact avec un professionnel qui vous assistera dans les démarches à réaliser.
Qui sont-ils ?
Nos clients
Nos techniciens qualifiés interviennent sur toutes vos canalisations pour le nettoyage et l’entretien de celles-ci. Que vous soyez particulier pour un débouchage de canalisation, professionnel pour un pompage ou encore syndic pour un entretien des colonnes. Nous intervenons rapidement et efficacement.
Vos canalisations sont encrassées et des odeurs remontent des installations? Alors n’hésitez plus et appelez-nous pour tous diagnostics.
- Particuliers
- Syndics et agences immobilières
- Restaurateurs
- Professionnels du BTP
- Plombiers