Déboucher canalisation à l’eau bouillante

Tout d’abord, il est tout à fait normal de faire face à des problèmes de canalisation. Cela peut arriver à tout le monde, même si vous prenez soin de votre maison. Quand vos tuyaux sont bouchés, vous n’avez pas besoin de contacter immédiatement un professionnel ou d’utiliser des produits chimiques. Ces derniers sont agressifs et pourraient abimer vos structures. Avant d’appeler le plombier à la rescousse, certaines astuces fonctionnent. Par exemple, vous pouvez tout à fait déboucher certaines canalisations à l’aide d’une technique facile à appliquer : verser de l’eau bouillante. Cette méthode naturelle résout certains problèmes de bouchons légers. Un geste simple et très efficace !

Comment déboucher un lavabo avec de l’eau bouillante ?

Qu’il s’agisse d’un lavabo de salle de bains ou même d’une cuisine (ou tout autre lieu), il est souvent confronté à ce genre de tracas. En effet, les résidus de savon, cheveux ou autres favorisent l’amas de bouchons. Nous vous expliquons ici comment vous en débarrasser le plus rapidement possible ! Tout d’abord, il vous suffit de retirer les débris visibles à l’œil nu.

Avant de verser de l’eau bouillante, chassez les saletés à l’aide d’une pince ou d’un fil de fer. Ensuite, faites chauffer de l’eau dans une grande casserole. Une fois que le liquide est entré en ébullition, versez le contenu dans le lavabo bouché. Le geste doit être lent et appliqué : en effet, le pouvoir de la température élevée dissout les graisses, laissez donc l’eau bouillante ruisseler sur les flancs des tuyaux. Répétez le geste si nécessaire ! Simple comme bonjour et attestée par de nombreux usagers, la méthode de l’eau bouillante reste incontournable.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Comment déboucher les WC avec de l’eau bouillante ?

Des WC bouchés représentent une vraie source de frustration, mais, avant d’appeler un plombier, essayez plutôt la méthode de l’eau bouillante. Tout comme la technique qui fonctionne pour le lavabo, vous n’avez qu’à répéter le processus. Faites attention, toutefois à ne pas vous brûler ! Enfin, versez l’eau dans la cuvette des toilettes. Puisque l’eau est très chaude, méfiez-vous des éclaboussures. Une fois que vous avez versé la totalité du contenu à l’intérieur, attendez quelques instants et tirez la chasse.

Si le bouchon ne se déloge pas complètement, vous pouvez réitérer le geste ou bien combiner cette méthode avec d’autres astuces, comme l’utilisation d’un furet. Ne sous-estimez pas les pouvoirs des produits naturels comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc ! Ces précieux alliés sont des produits ménagers non abrasifs qui vous aideront à surmonter bien des problèmes.

Certes, déboucher une canalisation n’est pas un moment de plaisir. Mais plutôt que de dépenser votre argent dans des produits très chers et souvent dangereux, l’astuce de l’eau bouillante est parfois suffisante pour venir à bout des tuyaux encombrés. D’ailleurs, de nombreux individus se contentent d’appeler les services professionnels comme les plombiers, sans même essayer de se débrouiller seuls. Pourtant, il est tout à fait possible de faire de son mieux pour des bouchons d’ordre minime. Cependant, ne forcez pas trop ! En effet, certains bouchons sont plus complexes que d’autres. Et c’est là que vous avez tout intérêt à appeler un plombier qualifié, afin de vous sauver la mise.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisations encrassées ou de mauvaises odeurs ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un  technicien expérimenté dans le curage de canalisation ?

Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !