Déboucher un évier en 5 minutes

Un évier bouché peut rapidement devenir un cauchemar dans votre cuisine ou dans votre salle de bain. Heureusement, il existe une méthode très simple et express pour déboucher une canalisation en 5 minutes. Certes, elle n’est pas 100 % fiable et vous pouvez faire appel à un expert-plombier si la situation ne s’améliore pas ! Mais avant de dépenser de l’argent inutilement, découvrez comment mettre fin à ce problème gênant et reprendre votre petite routine sans stress.

Comment déboucher un évier en 5 minutes ?

Lorsque l’eau de votre évier ne s’écoule plus, il est temps d’agir rapidement. En effet, le facteur temps est important, afin de régler le souci. Voici les étapes pour pouvoir vous en sortir ! Tout d’abord, trouver la cause du bouchon. Cela peut sembler simple, mais c’est un réflexe à ne pas négliger. Les résidus alimentaires, les dépôts de graisse et les débris sont généralement les coupables mais il peut aussi s’agir d’un objet tombé dans vos canalisations. Ensuite, faites bouillir une grande casserole d’eau. Puis, versez l’eau lentement, progressivement dans l’évier bouché. La chaleur peut en effet dissoudre les graisses qui obstruent la canalisation ! Si l’eau bouillante ne suffit pas, vous pouvez utiliser des produits naturels. Ceux qui fonctionnent le mieux sont le bicarbonate de soude et le vinaigre. Pour cela, vous pouvez verser une demi-tasse de bicarbonate dans l’évier, puis le vinaigre. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’attendre que la mixture agisse. Cette réaction chimique devrait aider à désagréger le bouchon. À l’issue de ce geste, rincez abondamment l’évier à l’eau chaude du robinet. Observez bien ce qui se passe !

Malheureusement, le bouchon peut s’avérer plus persistant que prévu. C’est pourquoi vous pouvez utiliser une ventouse pour engendrer une pression d’air et ainsi vous débarrasser du bouchon. Placez la ventouse sur le trou de l’évier et pompez à plusieurs reprises. Mettez-y du cœur !

Si aucune de ces astuces n’a fonctionné, il ne vous reste plus qu’à démonter le siphon sous l’évier. Pensez à installer un seau en dessous pour l’eau et nettoyez l’ensemble. Pour les plus frileux, n’hésitez pas à laisser cette épreuve aux experts.

Vous avez un souci d’évier bouché ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Trouver la cause du bouchon

Savoir ce qui a causé le bouchon dans votre évier aide à prévenir les futurs désagréments. Les résidus alimentaires, les dépôts de graisse et les petits objets tombés dans l’évier sont fréquemment à l’origine des bouchons. Des attitudes vigilantes pourront donc être adoptées au quotidien : être plus attentif et minutieux, lorsque vous faites la vaisselle, fait partie des bons gestes.

Que faut-il se procurer pour déboucher ses canalisations ?

Pas besoin de vous rendre au magasin spécialisé pour venir à bout des bouchons. Pour la plupart des cas, tout ce dont vous aurez besoin est d’eau bouillante, bicarbonate de soude, vinaigre, ventouse ! Des éléments à portée de mains, qui vous permettront de vous en tirer en quelques minutes. Grâce à ces techniques que vous pourrez appliquer au quotidien, l’état de vos canalisations s’en retrouvera fortement amélioré. Facile et simple, cette routine ne nécessite pas de mises en place compliquées.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisations encrassées ou de mauvaises odeurs ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un  technicien expérimenté dans le curage de canalisation ?

Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !