Aprime Fluides
DEBOUCHAGE CANALISATION,
CURAGE, POMPAGE,
DETARTRAGE,
INSPECTION VIDEO
01.39.47.17.09

Aprime Fluides debouchage de canalisation intervient en urgence 24h/24 et 7j/7 sur tous vos problèmes d’évacuations bouchées : deboucher wc, évier bouché, regard bouché, tout-à-l’égout bouché, fosse septique bouchée, toilette bouché, canalisation bouchée.

Aprime Fluides a développé une expérience de terrain de plus de 20 ans dans le secteur de l’assainissement (débouchage de canalisation, curage de canalisation, détartrage, inspection vidéo). Cette expertise dans tous ces domaines est un avantage pour nos clients car toutes les équipes d’Aprime Fluides sont formées aux techniques de pointes pour entretenir vos canalisations.

intervention de curage de canalisation
Technicien d’Aprime Fluides en intervention pour le curage d’une canalisation.

Le curage de canalisation

Le curage de canalisation est une intervention qui consiste à désagréger tous les sédiments incrustés au fil du temps sur les parois de vos canalisations grâce à l’utilisation d’un camion hydrocureur. Ce véhicule envoie de l’eau à haute pression ce qui permet de préserver les canalisations mais également l’environnement puisque aucun produit chimique n’est utilisé. Le curage des canalisations consiste au nettoyage complet des canalisations ou d’une installation d’assainissement à l’aide d’un véhicule équipé d’un système hydro-cureur. Ce système améliore son fonctionnement et lui assure une meilleure longévité.

canalisation avant et après un curage de canalisation
Canalisation entartrée réduisant son diamètre avant et après un curage de canalisation.

Entretenir ses canalisations

Nous sommes nombreux à ne pas se soucier de l’entretien de nos canalisations jusqu’à ce que celles-ci soient bouchées. Aprime Fluides intervient pour le curage de toutes canalisations, ce qui consiste au nettoyage à la haute pression de vos canalisations qu’elles soit entartrées, saturé en graisse ou en calcaire, ou bien tout simplement encrassées. Vos canalisations ont besoin d’un entretien régulier afin d’assurer le bon fonctionnement de vos installations et éviter qu’elles ne soient bouchées.

camion hydrocureur permettant le curage de canalisation
Camion hydrocureur de la société Aprime Fluides permettant le curage de canalisation.

Le matériel utilisé pour un curage efficace

Nos techniciens sont équipés de camion hydrocureur ce qui leur permet de nettoyer vos canalisation à la haute pression. Le système de haute pression permet d’envoyer 400 bars de pression dans vos installations. Cette technique d’intervention permet de curer vos canalisations et donc d’éliminer tous résidus obstruant celles-ci tout en préservant vos installations et l’environnement car aucun produits chimiques n’est utilisé.

curage de canalisation
Intervention de curage de canalisation à la haute pression.

Quand entretenir vos canalisations

Une canalisation non entretenue peut être obstruée par des déchets ou être à l’origine d’odeurs nauséabondes dans votre habitation.
Une fois la canalisation obstruée, son diamètre est réduit et l’écoulement des évacuations est moins intense, vous risquez l’engorgement. Il faut savoir qu’il est recommandé d’effectuer un entretien des évacuations tous les ans pour les bâtiments de plus de 25 appartements et tous les 5 ans pour les habitations individuelles.

curage de canalisation avec un camion hydrocureur
Curage de canalisation à l’aide d’un camion hydrocureur.

Pourqoi curer ses canalisations ?

Sans cet entretien vous exposez vos évacuations à divers bouchons dû à l’encrassement et le tartre accumulé pendant des années mais aussi aux mauvaises odeurs qui peuvent remonter des canalisations.
Il est préférable d’entretenir régulièrement vos canalisations et ainsi éviter tous désagréments dû aux engorgements.

buse rotative pour curage de canalisation
Buse rotative servant à effectuer des interventions de curage de canalisation.

Nécessité de curage

En l’absence de curage, deux problèmes peuvent se poser au fil du temps :

  • les canalisations peuvent se boucher et la vitesse d’écoulement de l’eau ralentit, cela pourrait augmenter les dépôts ce qui les bouchent encore d’avantage.
  • les canalisations entartrées pourront produire un gaz toxique (l’hydrogène sulfureux) qui engendre la dégradation des canalisations en fonte ou en béton et détériore les joints et provoque des odeurs nauséabondes .

Des équipes de techniciens d’Aprime Fluides interviennent actuellement sur des villes de Paris – Ile-de-France et l’Oise. Nos véhicules géolocalisés nous permettent de vous dépêcher très rapidement l’équipe la plus proche de vous. Nous vous proposons des comptes-rendus de nos interventions sur les liens ci-dessous. Ils vous permettront de mieux comprendre la complexité du problème que vous rencontrez. Nous restons à votre disposition pour tout pré-diagnostic au 01.39.47.17.09