Débouchage de canalisation en Île-de-France & Oise

Nos plombiers assurent le débouchage des wc et autres installations sanitaires 24h/24 et 7j/j sur simple appel téléphonique au 01.39.47.17.09. Ils interviennent soit à la pompe manuelle ou à l’aide du véhicule hydrocureur (véhicule haute pression). Nos plombiers sont munis également d’une caméra de canalisations afin de localiser d’éventuelles anomalies sur le réseaux EU/EV et…

Déboucher une canalisation à l'acide, bonne idée ?

Cheveux, graisse, résidus alimentaires ou lingettes forment souvent des bouchons dans nos canalisations et empêchent l’écoulement de l’eau. Pour outrepasser cet inconfort, trouver une solution rapide est l’idée qui nous vient directement en tête lorsque nous nous trouvons en présence de canalisations bouchées. L’acide fait ainsi partie des produits auxquels on peut recourir. Mais est-il vraiment recommandé pour déboucher les canalisations ? Quels sont ses effets ?

Au fil des utilisations et de l’accumulation de la crasse, les canalisations des toilettes peuvent être bouchées. Le papier toilette, les cheveux et les résidus laissés par les produits utilisés au quotidien vont en effet s’entasser et former un bouchon qui empêche l’eau de circuler librement. L’utilisation du Destop est l’une des méthodes souvent utilisées dans de pareils cas. Il s’agit toutefois d’un produit chimique qui exerce une action suffisamment puissante afin de faire passer les bouchons. Alors, convient-il vraiment aux canalisations des toilettes ?

Les canalisations bouchées créent des situations d’inconfort permanentes dans la maison, qu’elles concernent l’évier, le lavabo ou les toilettes. De plus, il arrive que les petites astuces que nous utilisons habituellement ne fonctionnent pas. Aussi, faire appel à un professionnel est la seule solution qui reste.

Une canalisation obstruée devient rapidement source de tracas et de contraintes dans une maison, un appartement ou un immeuble professionnel. Laissée en l’état, elle engendre diverses incommodités qui impacteront sur votre qualité de vie. En plus d’une eau stagnante, une canalisation bouchée entraîne des mauvaises odeurs et un blocage de la salle d’eau. Avoir recours…

Les canalisations figurent parmi les installations ménagères présentant le plus de problèmes. Quelle que soit la durée durant laquelle vous vous en êtes servi ou vos habitudes de nettoyage, votre système d’évacuation n’est jamais à l’abri d’un engorgement. Bien que l’évier soit généralement celui qui sera mis en cause, les toilettes, la baignoire et le lavabo sont tout aussi exposés. Le furet de plomberie permet de déboucher vos canalisations en peu de temps.

Faire déboucher une canalisation entraîne invariablement une dépense plus ou moins conséquente, surtout lorsque l’usage de produits de débouchage ménagers ne sont pas parvenus à régler votre problème. Voici quelques informations qui vous permettront d’évaluer la valeur de la réparation.

Une fosse septique pleine est souvent source de tracas. Élément essentiel à l’assainissement d’un logement ou d’un local professionnel, la fosse septique est destinée à se remplir progressivement de boues. Si ce remplissage prend plusieurs mois ou années en fonction de vos habitudes d’utilisation, il est nécessaire de procéder à un vidage régulier.

Des canalisations bouchées peuvent rapidement tourner au cauchemar. Entre les odeurs nauséabondes, les risques d’endommager l’installation et autres inondations, il devient impératif de déboucher rapidement votre tuyauterie. Voici quelques astuces qui vous montreront comme déboucher une canalisation d’égout.

Nous sommes tous plus ou moins familiers avec le bruit dans les canalisations. Si pour certains il n’est que le signe d’une utilisation intensive de la plomberie, le typique glou glou dans les canalisations sera, pour d’autres, une réelle source de problèmes. Voici ce qu’il faut savoir sur les causes de ce bruit caractéristique.