détartrer vos canalisations

3 astuces pour détartrer vos canalisations !

Vous voilà face à un petit problème : une canalisation qui pique le nez ou qui est bouchée, et avec ça une eau qui s’écoule tout doucement… Il est donc nécessaire de détartrer vos canalisations au plus vite ! Voici nos astuces pour attaquer le détartrage comme un chef mais aussi pour entretenir vos canalisations.

Utiliser des produits pas très nocifs.

Tout d’abord, il faut savoir que selon le lieu géographique où vous habitez, l’eau distribuée peut être plus ou moins calcaire. Ainsi, si vous ne pouvez pas entretenir régulièrement vos canalisations, le calcaire se dépose et peut vite s’accumuler jusqu’à les boucher.

Selon le détartrage à effectuer, vous pouvez utiliser par ordre d’efficacité, du plus efficace au moins efficace :

  • du vinaigre blanc
  • du bicarbonate de soude
  • de l’eau de javel
  • du jus de citron
  • du coca-cola

Fabriquer un déboucheur de canalisation.

Pour éviter d’utiliser des produits toxiques et parfois trop onéreux tout en abimant pas vos canalisations, vous pouvez fabriquer vous-même votre déboucheur de canalisation.

Pour cela, il vous faut du bicarbonate de soude, du sel et du vinaigre blanc. Selon le tartre à retirer, vous pouvez adapter la quantité nécessaire.

Ensuite, il vous suffit de tout mélanger puis de verser le tout dans vos canalisations durant 15 minutes ou plus afin que le mélange agisse sur le tartre présent dans vos canalisations. À la fin de ce temps, versez de l’eau bouillante pour retirer le tout.

Entretenir vos canalisations.

Nous nous en doutons certainement pas, mais, les canalisations sont très sensibles au calcaire. Ainsi, pour ne pas vous retrouver avec un évier bouché à cause du tartre, vous pouvez utiliser une petite astuce : le marc de café !

En effet, vous pouvez le verser directement dans votre évier. Vous participez ainsi mine de rien au détartrage quotidien de vos canalisations puisque le marc de café agit contre les impuretés qui s’y seraient installés.

Il existe également des solutions préventives pour détartrer continuellement les canalisations. Vous pouvez par exemple, installer un adoucisseur d’eau qui éliminera les ions responsables de la formation du tartre ou un système magnétique qui empêchera le tartre de se déposer dans les canalisations.

Il est important d’entretenir vos canalisations car à terme vous pouvez rencontrer des problèmes plus ou moins importants qui peuvent nuire à votre confort notamment avec des pertes de pression, des variations de température et des ruptures de canalisations qui peuvent vous causer des problèmes et augmenter votre consommation d’énergie.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un camion haute pression afin d’évacuer le bouchon de vos évacuations ou tout à l’égout immédiatement et ainsi rétablir l’écoulement de celui-ci.

Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site.

Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage tout-à-l’égout et toutes canalisations.