Curage de canalisation

Vos installations sont bouchées? Vous les avez fait déboucher mais le problème est toujours là.

Vous avez probablement un taux d’encrassement élevé dans vos canalisations qui réduit son diamètre. L’encrassement (tartre, calcaire, cheveux, excréments…)  se dépose sur les parois et réduit le diamètre de la canalisation ce qui réduit également l’écoulement de vos installations.

Qu’est-ce qu’un curage?

Curage de canalisation
Un taux d’encrassement élevé? Pensez au curage de canalisation.

Le curage de canalisation est une intervention qui consiste au nettoyage complet des canalisations en désagrégeant tous les sédiments incrustés au fil du temps sur les parois de vos canalisations.

Nos techniciens utilisent un camion hydrocureur qui envoie 400 barres de pression ce qui permet de préserver les canalisations mais également l’environnement puisque aucun produit chimique n’est utilisé.

Pourquoi le curage de canalisation?

Sans cet entretien vous exposez vos évacuations à divers bouchons dû à l’encrassement et le tartre accumulé pendant des années mais aussi aux mauvaises odeurs qui peuvent remonter des canalisations.

Il est préférable d’entretenir régulièrement vos canalisations et ainsi éviter tous désagréments dû aux engorgements.

Quand faire un curage

Une canalisation non entretenue peut être obstruée par des déchets ou être à l’origine d’odeurs nauséabondes dans votre habitation.

Une fois la canalisation obstruée, son diamètre est réduit et l’écoulement des évacuations est moins intense, vous risquez l’engorgement. Il faut savoir qu’il est recommandé d’effectuer un entretien des évacuations tous les ans pour les bâtiments de plus de 25 appartements et tous les 5 ans pour les habitations individuelles.

Nécessité du curage

curage-canalisation

En l’absence de curage, deux problèmes peuvent se poser au fil du temps :

  • les canalisations peuvent se boucher et la vitesse d’écoulement de l’eau ralentit, cela pourrait augmenter les dépôts ce qui les bouchent encore d’avantage.
  • les canalisations entartrées pourront produire un gaz toxique (l’hydrogène sulfureux) qui engendre la dégradation des canalisations en fonte ou en béton et détériore les joints et provoque des odeurs nauséabondes.


Aprime Fluides dépêche des techniciens sur toute l’Ile-de-France et l’Oise que ce soit en urgence ou sur rendez-vous.

Contactez-nous au 01.39.47.17.09 ou via notre formulaire de contact pour une intervention ou un devis.

Découvrez nos tarifs pour le débouchage de canalisations.