Que faire en cas d’égout bouché ?

Un égout qui ne permet pas l’écoulement de l’eau peut rapidement devenir un problème. Qu’il s’agisse de résidus de cheveux, de restes alimentaires ou d’autres déchets, la présence d’un bouchon nuit à la qualité de vos canalisations. En effet, si vous ne traitez pas rapidement la cause du problème, vous risquez une remontée des eaux usées au sein de votre domicile. Pour faire face à un égout bouché, plusieurs solutions existent. Vous pourrez soit le traiter vous-même avec des produits chimiques ou naturels. Si jamais vos canalisations restent bouchées, un plombier pourra vous aider et trouver la solution adéquate. Découvrez sans plus attendre comment faire face à un égout bouché.

Qui doit payer en cas d’égout bouché ?

Les frais liés au débouchage d’un égout obstrué sont en général à la charge du locataire ou la vôtre si vous êtes propriétaire de votre logement. En effet, considérées comme des dépenses d’entretien, elles sont dues par la personne utilisant le logement. Si le problème vient de la tuyauterie, une mauvaise conception par exemple, il est potentiellement possible que les coûts soient pris en charge par le propriétaire et non le locataire. Mais même dans ce cas, le propriétaire pourra se retourner contre vous et affirmer qu’il s’agit d’un mauvais usage du matériel qui a causé la présence d’un bouchon. Vous l’aurez compris, face à un égout bouché, il y a de fortes chances que les frais de réparation soient à votre charge.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Les solutions pour déboucher un égout

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens accessibles à tous pour déboucher un égout simplement et rapidement. En fonction de votre budget, vous pourrez choisir un produit chimique, comme le Destop pour vous débarrasser du bouchon qui empêche la bonne évacuation. Efficace, il suffit en général d’une utilisation pour retrouver l’usage normal de vos canalisations. Si vous préférez une solution naturelle, le vinaigre est l’ingrédient parfait pour venir à bout d’un égout bouché. En le mélangeant avec du bicarbonate de soude, vous obtiendrez un produit que vous pourrez directement verser dans vos canalisations. La réaction chimique qui se produit permettra de dissoudre les déchets existants. En plus d’être non dangereuse, cette solution est parfaite pour l’entretien de votre plomberie. Si vous préférez utiliser des outils pour vous débarrasser d’un bouchon, vous pourrez choisir un furet ou une pompe à pression. Si ces solutions ne fonctionnent pas, un plombier pourra vous aider à trouver la solution adéquate à votre problème.

Faire appel à un professionnel en cas d’égout bouché

Si votre égout est régulièrement bouché et que les solutions citées au-dessus ne viennent pas à bout du bouchon, vous pourrez faire appel à un professionnel. Ce dernier est un expert des canalisations qui saura déterminer la cause de votre égout bouché. Équipé d’un matériel performant, il pourra en moins d’une heure déboucher vos canalisations, qu’il s’agisse d’un égout, d’un évier ou de toilettes. Bien que ce soit une solution efficace et rapide, elle nécessite toutefois un coût plus important que les produits achetés en magasin.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !