Pourquoi l’eau de mon évier ne s’écoule plus ?

Votre évier ou lavabo a du mal à évacuer l’eau ? Cette situation tant redoutée est souvent causée par l’existence d’un bouchon dans vos canalisations. Simplement et rapidement, il vous est possible de déterminer les raisons de ce problème de canalisations. Qu’il s’agisse d’un examen visuel ou avec l’aide d’un plombier, il est important de comprendre pourquoi l’eau de son évier ne s’écoule plus. En effet, si vous tardez à réagir, vous risquez de devoir faire face à une potentielle inondation des eaux usées dans votre logement. Pour vous aider à faire face à ce souci de plomberie, découvrez les causes de la présence d’eau stagnante dans votre évier.

Quelles sont les sources d’eau stagnante dans un évier ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer un évier bouché. Il peut s’agir de composés organiques qui se sont formés avec des déchets alimentaires, des restes alimentaires ou des objets qui sont tombés dans les canalisations. La graisse alimentaire est également une des raisons les plus fréquentes lors d’un défaut d’évacuation. En refroidissant, l’huile a tendance à se solidifier, créant ainsi un bouchon. Le dépôt de calcaire et de tartre peut occasionner sur le long terme un défaut d’écoulement de l’eau. Si malgré toutes vos recherches, vous n’arrivez pas à distinguer la cause de ce problème d’évacuation de l’eau, il est possible qu’il s’agisse d’un défaut au niveau de votre plomberie. En effet, une malformation lors de la pose de vos canalisations ou une contrepente peut également expliquer pourquoi l’eau de votre évier ne s’écoule plus.

Vous avez un souci d’évier bouché ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Comment trouver l’origine du bouchon ?

Pour trouver la cause de votre évier bouché, il vous faudra effectuer une petite investigation. Si l’eau ne s’écoule plus, commencez par dévisser le siphon avec un sceau en dessous. Si une fois nettoyé, l’eau a toujours du mal à s’évacuer, il faudra vérifier les autres canalisations de votre domicile. Il peut s’agir d’un problème au niveau de votre salle de bain ou des toilettes. Dans ce cas, vous pourrez commencer par utiliser un produit chimique ou naturel qui permettra d’éliminer le bouchon existant. Si, malgré cela, l’eau ne s’écoule toujours pas, cela peut signifier que le problème est plus profond.

Siphon bouché

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !