Un évier qui s’évacue mal ou qui est bouché peut-être un vrai problème. Les résidus alimentaires ou d’autres déchets ont pu créer un bouchon. Qu’il s’agisse d’une solution naturelle ou chimique, vous n’aurez pas besoin d’avoir recours à un plombier pour déboucher votre évier. N’attendez plus pour découvrir les 9 astuces pour déboucher une canalisation.
Astuce de débouchage de canalisation 1 : Nettoyer la tuyauterie
Des petits déchets présents dans une canalisation peuvent créer un bouchon. Pour le supprimer, il vous suffira de placer un sceau en dessous de l’évier au niveau du tuyau en u. Après avoir dévissé le siphon, vous pourrez nettoyer l’intérieur avec une petite brosse.
Astuce de débouchage de canalisation 2 : Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre
L’association du bicarbonate de soude et du vinaigre est une solution naturelle et efficace pour déboucher un évier. Il vous suffira de mélanger 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 d’une tasse de vinaigre. La réaction chimique entre ces deux ingrédients naturels permettra d’enlever les détritus.
Astuce de débouchage de canalisation 3 : L’eau bouillante
Il est possible qu’un peu de graisse se soit solidifiée dans vos canalisations. Il suffira alors de faire bouillir de l’eau et de la verser ensuite dans le siphon. Cela permettra de désagréger les éventuels déchets.
Astuce de débouchage de canalisation 4 : Le cintre
Prenez un cintre métallique que vous allez redresser pour le remettre droit et créer un petit crochet à l’extrémité. Ensuite, insérez-le dans la canalisation jusqu’à sentir un blocage. Le petit crochet permettra de faire remonter les différents déchets présents.
Vous avez un souci de canalisation bouchée ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Astuce de débouchage de canalisation 5 : La soude caustique
Attention pour cette astuce, il vous faudra utiliser des gants et des lunettes de protection. Mélangez 3 tasses de soude caustique avec 75 cl d’eau froide. Versez la solution dans la canalisation et laissez agir pendant une demi-heure. Pour terminer, rincez la canalisation avec de l’eau bouillante.
Astuce de débouchage de canalisation 6 : La ventouse
Avant de l’utiliser, pensez à boucher toutes les ouvertures secondaires. Positionnez la ventouse sur l’ouverture de la canalisation afin de la recouvrir complètement. Avec des mouvements de va-et-vient, l’appel d’air permettra de faire circuler les éventuels déchets.
Astuce de débouchage de canalisation 7 : Le déboucheur chimique
Les produits chimiques contiennent des actifs qui permettront de dissoudre les déchets qui empêchent l’eau de s’écouler. Il vous suffira de suivre le mode d’emploi et verser le produit dans la canalisation concernée.
Astuce de débouchage de canalisation 8 : Utiliser un nettoyeur à haute pression avec un flexible de vidange
Si vous possédez un nettoyeur à haute pression, cela pourra s’avérer utile pour un évier bouché. Placer le flexible au niveau de la canalisation puis enclencher la machine qui propulsera de l’air. Cela permettra de détacher les saletés qui empêchent le bon écoulement.
Astuce de débouchage de canalisation 9 : Utiliser un furet de plombier
Avec sa tige flexible et extensible pouvant aller jusqu’à 6 mètres, cet outil est idéal pour faire face à un bouchon. Il vous suffira de placer la tige sur la canalisation obstruée puis d’utiliser la poignée rotative. Elle vous permettra de venir à bout des blocages les plus coriaces.
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !