Les solutions pour déboucher une canalisation d’évier

Dans une maison ou un appartement, il est fréquent de constater qu’une canalisation est bouchée et que l’eau ne s’y écoule plus correctement. En effet, des résidus d’aliments peuvent rapidement provoquer un bouchon et rendre l’évier inutilisable. Il existe cependant des astuces pour entretenir et déboucher une canalisation d’évier et ainsi éviter les mauvaises surprises.

Comment repérer un bouchon dans un évier ?

Quelques indices vous alerteront rapidement de la présence d’un bouchon dans la canalisation de votre évier. Si vous constatez que votre cuisine sent mauvais et que des odeurs désagréables émanent de votre évier, c’est certainement parce que des résidus de graisse et d’aliments bloquent la canalisation.

En cas de bouchon, vous pouvez également constater que l’évacuation de votre évier est plus lente que d’habitude. Si les résidus s’accumulent davantage, l’eau peut également finir par stagner sans pouvoir s’évacuer. Ce dernier signe doit impérativement vous alerter quant à la présence d’un bouchon dans vos canalisations.

Lorsqu’une canalisation d’évier est bouchée, des remontées d’eaux usées peuvent également survenir.

Déboucher une canalisation d’évier soi-même

Avant de faire appel aux services d’une entreprise spécialisée, vous pouvez essayer de déboucher votre évier par vous-même. Il existe en effet de nombreuses solutions naturelles pour dissoudre les bouchons de canalisations.

Pour désobstruer votre évier, commencez par verser de l’eau bouillante. De cette manière, vous contribuerez à ramollir les résidus présents dans la canalisation. Si le bouchon persiste, complétez ce geste en utilisant une ventouse qui grâce à l’appel d’air pourra désagréger efficacement le bouchon.

Vous pouvez également tester une recette naturelle de vinaigre blanc, de citron et de bicarbonate de soude. L’action combinée des trois ingrédients permettra en effet de dissoudre les résidus de graisse responsables de la création de bouchons.

Si le bouchon persiste malgré tout, n’hésitez pas à utiliser un furet qu’il vous suffira d’introduire dans la canalisation pour accrocher ou dissoudre le bouchon.

Il est très fréquent dans une cuisine de pouvoir accéder au siphon sous l’évier. Afin de nettoyer vos canalisations et retirer les bouchons responsables de mauvaises odeurs, retirez directement tous les amas de graisse et d’aliments.

Faire appel à un professionnel pour déboucher une canalisation d’évier

Si vous ne parvenez pas à déboucher votre canalisation d’évier en utilisant les méthodes précédemment évoquées, il vous faudra certainement faire appel à une entreprise spécialisée. Chez Aprime Fluides, nous avons l’habitude d’intervenir chez les particuliers pour résoudre des problèmes de canalisations d’évier bouchées. Nos techniciens sauront établir un diagnostic précis afin d’agir de manière efficiente et durable.

Les entreprises de débouchage de canalisation comme Aprime Fluides emploient des plombiers qualifiés en mesure de vous proposer une solution parfaitement adaptée à la configuration de votre réseau de canalisation. Pour déboucher votre évier, nous pourrons notamment utiliser une pompe manuelle ou percer le bouchon en utilisant un furet professionnel. Si le problème est plus complexe, nous pouvons faire intervenir notre camion haute pression afin d’évacuer le bouchon directement vers le réseau d’eaux usées de la ville.

Debouchage canalisation qui joindre

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !