Débouchage des canalisations dans votre maison

Quand les canalisations de votre foyer sont obstruées, cela peut se transformer en effroyable cauchemar. Entre les eaux usées qui ne s’écoulent pas correctement et les odeurs désagréables, l’ensemble rend le quotidien difficile. Ce manque d’hygiène peut même entraîner des dégâts d’eau, surtout si le problème n’est pas résolu rapidement par un professionnel. Cependant, vous pouvez tout à fait vous renseigner, afin de maintenir l’état de votre tuyauterie dans le temps. Pour cela, il vous suffit d’adopter des petits gestes au quotidien, afin de profiter pleinement de votre maison.

Les signes qui indiquent que vous avez besoin d’un débouchage de canalisation dans votre maison

Vous pouvez facilement identifier plusieurs signes indiquant l’urgence d’un débouchage. Cela peut se produire à la maison, mais aussi dans votre milieu professionnel. Généralement, l’on observe de l’eau, qui s’écoule lentement dans les éviers, les douches ou les lavabos. De plus, des odeurs nauséabondes émanent des canalisations. Vous pouvez aussi entendre des bruits, surtout quand vous tirez la chasse d’eau ou utilisez un robinet dans un évier. Parfois, l’eau remonte dans les cabinets (WC) ou les éviers, quand vous sollicitez un appareil différent de plomberie. Des traces d’humidité ou des fuites d’eau apparaissent, signalant un dysfonctionnement du système. L’un de ces signes avant-coureurs doit être pris au sérieux, afin que la situation soit réglée dans les plus brefs délais.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Comment prévenir les bouchons de canalisations dans votre maison ?

Il n’existe pas de recette miracle pour empêcher les problèmes de canalisation, cependant, quelques astuces sont très faciles à mettre en pratique. En outre, un maintien régulier et un entretien sérieux de la tuyauterie sont des habitudes à prendre. Les spécialistes s’accordent à dire que pour éviter une canalisation bouchée, vous devez à tout prix éviter de jeter des déchets dans les toilettes ou les éviers. Cheveux, lingettes, protections hygiéniques etc… peuvent éventuellement obstruer les canalisations. C’est pourquoi vous avez tout intérêt à placer une poubelle, juste à côté des toilettes.

La clef pour lutter contre les bouchons, c’est le nettoyage quotidien des canalisations, en y versant par exemple des produits naturels, qui ne seront pas abrasifs ou agressifs pour votre système. Par exemple, vous pouvez tout à fait utiliser le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude ou bien de l’eau bouillante pour les nettoyer régulièrement et ainsi éviter l’accumulation de graisse et autres éléments gênants.

De plus en plus de personnes installent un filtre à eau : il réduit la quantité de minéraux, permettant ainsi d’aider à prévenir l’apparition de tartre. En outre, vous pouvez considérer des produits de nettoyage écologiques et respectueux de l’environnement, plutôt que des produits chimiques. Ces derniers peuvent endommager les tuyaux et même polluer l’environnement. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des produits de qualité qui sont sûrs pour votre famille et pour la planète.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse septique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !