Décalcification des canalisations

En premier lieu, la décalcification des canalisations concerne un processus essentiel pour maintenir le bon fonctionnement de la plomberie de votre foyer… Avec le temps, les tuyaux sont amenés à se boucher. Cela peut entraîner des problèmes de plomberie tels que des fuites d’eau, des odeurs désagréables et des écoulements vraiment gênants. Aussi bien, nous allons comprendre les causes de l’accumulation de tartre dans les canalisations et les différentes méthodes pour détartrer les canalisations.

Comment se forme le tartre dans les canalisations ?

En réalité le tartre apparaît à cause de l’accumulation de minéraux tels que le calcium et le magnésium. On dit également qu’une eau « calcaire » reconnaissable à son goût n’est pas la meilleure pour la tuyauterie… D’ailleurs, ces minéraux se trouvent naturellement dans l’eau dure et se déposent sur les parois des canalisations. Petit à petit, ces dépôts sont de plus en plus conséquents et durcissent pour former le tartre. Si rien n’est fait, le tartre peut boucher complètement les canalisations. De facto, elles sont inutilisables. Même si cette eau n’est pas dangereuse pour la santé, elle peut entraîner de sérieux problèmes de plomberie, en s’attaquant à vos robinets et des appareils d’électroménager.

Vous avez une urgence de détartrage de canalisation à gérer ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au
01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Comment détartrer des canalisations ?

Afin de détartrer les canalisations, on peut penser à plusieurs méthodes. Parmi les premiers gestes à adopter, vous pouvez faire appel à un professionnel semble être une bonne idée. C’est la meilleure option, car cet expert dispose de tous les outils et des connaissances nécessaires pour détartrer efficacement les canalisations. Les particuliers ont tendance à parfois se tromper dans leur bonne volonté, en aggravant la situation. Pourtant, une inspection complète de vos canalisations est essentielle – afin que vous puissiez constater l’état des lieux. Dans le but de les entretenir au mieux, il existe des astuces naturelles, faciles à adopter et économiques. En effet, les astuces de grands-mères comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont très efficaces, ainsi que l’eau chaude. Contrairement aux produits chimiques et abrasifs, ces liquides sont nettement moins agressifs pour l’acier ou les matériaux en plastique.

Pour autant, vous pouvez tout à fait vous procurer des produits détartrants, dans la plupart des commerces spécialisés et même au supermarché… Mais vous avez tout intérêt à lire attentivement les instructions et de porter des gants et des lunettes de protection lors de l’utilisation de ces produits !

De plus, afin de maintenir votre système dans les meilleures conditions, vous pouvez bannir ces gestes de votre quotidien : verser de la graisse dans l’évier comme l’huile. Les restes de nourriture peuvent être aussi problématiques que le tartre. De nombreuses personnes ont opté pour le filtre à eau, qui réduit la quantité de minéraux présents dans l’eau. Cela retarde considérablement l’apparition du tartre et de nombreuses familles l’ont adopté ! Finalement, la régularité et l’observation seront vos alliés, dans le but de prendre soin de vos canalisations. Cela est préférable, car les coûts liés à un maintien de la tuyauterie peuvent vite grimper. Pour une hygiène de vie et un budget sécurisé, pensez à la décalcification de vos tuyaux !

Detartrage haute pression

Votre canalisation avant et après un détartrage

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !