Comment déboucher des toilettes avec du coca ?

Chaque année, de nombreux usagers se retrouvent face à un problème de taille : des toilettes bouchées. Mauvais écoulement, odeurs nauséabondes ou impossibilité d’utiliser ses WC, une canalisation qui ne s’écoule pas entraîne de nombreux désagréments. Face à cela, de nombreuses solutions existent, qu’il s’agisse du vinaigre, de produits chimiques ou du coca. En effet, cette boisson présente dans nos réfrigérateurs possède des substances qui peuvent aider à l’élimination d’un bouchon présent dans vos canalisations. Découvrez nos astuces pour déboucher les toilettes avec du coca.

Comment le coca peut-il vous aider à déboucher vos toilettes ?

Cette boisson gazeuse à la couleur caramel appréciée des enfants dispose de nombreuses vertus. En effet, les produits qu’elle contient ( eau gazéifiée, sucre, colorant, caramel, acidifiant, acide phosphorique et des arômes naturels (extraits végétaux) dont la caféine) aident à la digestion et peuvent calmer les nausées. Cette boisson au goût si particulier peut également vous aider dans votre quotidien. En effet, en plus de pouvoir nettoyer vos toilettes et les rendre comme neuves, le coca peut vous aider à faire face à des toilettes bouchées. L’acide phosphorique et l’acide carbonique présents dans le breuvage permettront de dissoudre le bouchon qui obstrue vos canalisations. Pour cela, il vous suffit de verser une canette de 33cl dans vos WC et laisser agir toute une nuit. N’hésitez pas à réitérer l’opération plusieurs fois si vous constatez que l’eau a toujours du mal à s’écouler. Attention, pour un effet optimal, il est conseillé d’utiliser un coca encore gazeux. Si vos toilettes sont toujours bouchées, contactez rapidement un professionnel qui pourra vous aider à trouver une solution.

Vous avez un souci de toilettes bouchées ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Faire appel à un professionnel si le coca n’a pas fonctionné

Après l’usage du coca dans vos toilettes, vous constatez que le problème ne cesse de revenir les jours qui suivent ? Il est alors temps de faire appel à un professionnel des canalisations qui pourra intervenir en urgence. En effet, laisser des toilettes avec un mauvais écoulement peut entraîner des problèmes gênants comme les odeurs nauséabondes ou un débordement. Une fois sur place, le professionnel effectue un premier test visuel afin de s’assurer que le problème n’est pas étendu à toute votre plomberie. S’il n’arrive pas à trouver la source du problème, il utilisera alors une caméra endoscopique. Cette dernière permet de constater la présence d’un bouchon et sa localisation sans devoir détruire vos tuyaux. Une fois le problème détecté, il pourra utiliser un des nombreux outils qu’il a en sa possession. Ventouse, furet, déboucheur, il dispose d’un attirail complet pour venir à bout des toilettes récalcitrantes. La caméra permet également de détecter les éventuels problèmes à venir comme des canalisations dysfonctionnelles ou abîmées.

Malgré de nombreuses options disponibles sur le marché, il n’est pas toujours évident de trouver une solution face à des toilettes bouchées. Le coca, accessible à petit prix vous offre une alternative aux produits chimiques. Toutefois, si vos canalisations restent bouchées, n’attendez pas pour contacter un professionnel. Son intervention rapide vous permettra de retrouver des toilettes fonctionnelles.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse septique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !