Une fuite sur vos sanitaires ? 

Une fuite d’eau peut apparaître de différentes manières.

  • Elle peut être du goutte à goutte
  • Etre invisible
  • Elle peut provoquer une inondation dans votre habitation.

Comment reconnaître une fuite ?

Il y a différentes manières de s’en apercevoir :

  • Elle peut être visible comme sur un ballon d’eau chaude, une robinetterie ou encore une arrivée d’eau.
  • Elle peut provenir de votre canalisation et dans ce cas la fuite n’est pas visible à l’oeil nu, car vos canalisations ne sont pas apparentes dans votre maison.

En effet, les fuites peuvent provenir de vieilles canalisations ceci est dû au vieillissement du réseau.
Si la fuite de votre canalisation n’est pas visible, le plombier procédera à une recherche de fuite afin de déterminer son origine et entreprendre la prestation adéquate.

Dans tous les cas, il faut faire intervenir rapidement un plombier afin d’éviter un dégât des eaux qui peut s’avérer important.

La société APRIME FLUIDES intervient rapidement pour colmater les fuites d’eau ou effectuer un débouchage de vos canalisations afin de minimiser les dégâts.

Copropriété :

Si vous habitez dans un immeuble, vérifiez si votre fuite se trouve dans les parties communes ou dans les parties privatives.

Si elle se trouve dans les parties communes, c’est-à-dire hors de votre appartement, c’est au syndic que revient la charge de la prestation du plombier.

Si par contre la fuite sur trouve dans les parties privatives, c’est-à-dire dans votre appartement, alors se sera à vous de faire appel à un plombier à vos frais.

A savoir :

La tuyauterie verticale fais partie des parties communes et la tuyauterie horizontale est privative.

Dans tous les cas, si votre fuite s’avère être importante, la société APRIME FLUIDES sera en mesure de la colmater et de vous faire un devis pour la réparation de celle-ci.

N’oubliez pas d’en informer votre assurance dans les 5 jours après la constatation du dégât des eaux.

Conseils :

Pour éviter les fuites d’eau trop importantes, nous vous conseillons de surveiller régulièrement votre compteur d’eau ainsi que l’état de vos canalisations.

En cas de fuite, coupez l’alimentation électrique pour éviter les courts-circuits et coupez l’alimentation général d’arrivée d’eau si vous savez où elle se trouve.

Et bien sur, appelez rapidement un professionnel de la plomberie. En attendant c’est à vous d’éponger le sol.

N’oubliez pas qu’une fuite ou un dégât des eaux ne vient pas forcément de chez vous. Pensez à sonner chez le voisin pour vérifier que la fuite ne provient pas de chez lui.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un camion haute pression afin d’évacuer le bouchon de vos évacuations ou tout à l’égout immédiatement et ainsi rétablir l’écoulement de celui-ci.

Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site.

Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage tout-à-l’égout et toutes canalisations.