Recherche de fuite des évacuations par caméra

INSPECTION VIDEO PAR CAMERA

POUR RECHERCHE DE FUITE SUR LES EVACUATONS

Il peut s’avérer compliqué de détecter une fuite compte tenu du fait que la majorité des réseaux de canalisations sont enterrés et difficiles d’accès. Ainsi, une fuite d’eau sur une évacuation peut passer inaperçue pendant très longtemps. De plus, la recherche de fuite peut nécessiter des travaux importants et des frais par conséquent très élevés.

Grâce à un écran de contrôle relié à des caméras, des professionnels peuvent cependant vous aider à résoudre vos soucis de canalisations.

inspection vidéo des canalisations  

Quels sont les signes qui annoncent une fuite d’eau ?

Une petite fuite d’eau peut causer d’énormes dégâts matériels et avoir des conséquences aussi bien sur votre canalisation que sur votre réseau d’assainissement.

Voici trois conseils pour détecter les signes d’une possible fuite d’eau chez vous :

  • Conseil n° 1 : vérifiez simplement votre facture de consommation d’eau. Si elle augmente alors que vous n’avez rien changé dans vos habitudes, vous serez alerté d’un problème sur vos canalisations. Pendant quelques jours suivez les chiffres blancs sur fond noir de votre compteur, ils correspondent au volume en mètres cubes consommés. Si ces derniers ne bougent pas pendant la nuit, c’est qu’il n’y a pas de fuite.
  • Conseil n° 2 : cherchez les traces d’humidité ou d’un écoulement d’eau le long des robinets, des murs ou de façades.
  • Conseil n° 3 : testez la pression de l’eau lorsque vous utilisez vos robinets. Si vous constatez une baisse de la pression, vous aurez la confirmation que vous avez une fuite.

inspection des canalisations par caméra

Dans quels cas pratiquer une inspection caméra de canalisation ?

Employé une caméra endoscope pour vérifier l’état de vos canalisations permet de gagner du temps, de déterminer la localisation exacte du problème et de permettre un chiffrage exact des travaux à réaliser.

En effet, sans l’utilisation de ce matériel vidéo, les coûts des travaux de fouilles et d’exploration du terrain et de main-d’œuvre pour trouver l’origine de la fuite d’eau et les travaux de remise en place de l’installation peuvent s’avérer très coûteux. La précision du diagnostic télévisé sera alors largement appréciée par votre portefeuille !

Comment fonctionne une inspection caméra de canalisation ?

Compact et facile à transporter, ce système d’inspection vidéo par endoscope est équipé d’une batterie pouvant tenir quelques heures.

L’intervention d’un seul technicien est nécessaire pour une inspection caméra de canalisation. Résistant aux rayures et aux chocs, ce matériel de système d’inspection caméra de canalisation est un équipement réservé uniquement aux professionnels. Il permet de contrôler et de fournir un constat précis de l’état de vos canalisations. La caméra étanche de ce système permet des utilisations très variées selon des diamètres de canalisations divers.

L’opération est relativement simple puisqu’il suffit de la glisser dans la canalisation et d’allumer les puissantes diodes pour obtenir des images de couleur qui vont informeront parfaitement de l’état du réseau concerné. Autre avantage de ce système : il permet de suivre et d’enregistrer une vidéo de la progression de la caméra endoscope et d’indiquer la distance exacte à laquelle elle se trouve. Cela permet de localiser l’emplacement exact du problème pour une future intervention sur le réseau. La vidéo obtenue après cette inspection numérique pourra être transférée sur un PC via une clé USB pour une étude détaillée du problème constaté.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisations encrassées ou de mauvaises odeurs ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un  technicien expérimenté dans le curage de canalisation ?

Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !