pompage canalisation

Entreprise de pompage

Vous vous posez beaucoup de questions sur le pompage ? Il y a différents types de pompage :

  • pompage de fosse septique,
  • pompage de bac à graisse,
  • pompage d’un regard
  • pompage d’excédent d’eau suite à une inondation.

Qu’est-ce que le pompage ?

Dans le domaine de l’assainissement, le pompage est une intervention qui consiste à aspirer de l’eau propre, les eaux vannes (matières fécales), les eaux usées, les graisses ou toute matière nécessitant une prise en charge par le centre de traitement à l’aide d’un petit camion de pompage ou d’un poids lourds, selon le volume d’eau à pomper. L’opération peut concerner vos fosses septiques, bac à graisse ou vos habitations lorsque vous avez eu un dégât des eaux.

Comment savoir qu’il faut faire pomper une fosse septique?

Vous vous demandé comment peut-on savoir si votre fosse est pleine ? C’est très simple. La fosse ou le bac à graisse, lorsqu’ils sont pleins, dégagent des odeurs nauséabondes qui émanent de vos canalisations. De plus, vos évacuations s’écoulent très lentement. Votre fosse, votre regard ou bac à graisse est donc plein et il faut le pomper.

Comment procéder à la vidange d’une fosse septique ou d’un bac à graisse?

Pour effectuer la vidange d’une fosse septique ou d’un bac à graisse, il est impératif de faire appel à un professionnel. En effet, les déchets présent dans ses installations sont nocifs et doivent être mis en centre de retraitement. Après un pompage, un nettoyage à la haute pression de la fosse ou du bac à graisse ainsi que le lieu du chantier s’impose afin de laisser l’endroit propre.

Quel prix pour un pompage ?

Le prix de cette intervention varie selon le volume d’eau à pomper et selon les déchets. En effet lors d’un pompage nous pouvons pomper de l’eau sale tout simplement mais aussi des déchets que l’on trouve au fond de la fosse ou du bac à graisse et qui doivent être mis en centre de retraitement. Ce centre de retraitement est payant.

A quelle fréquence entretenir sa fosse septique ? :

Il est conseillé de faire pomper et nettoyer votre fosse septique tous les 3 ans afin d’entretenir celle-ci et s’assurer du bon fonctionnement de vos installations.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un camion haute pression afin d’évacuer le bouchon de vos évacuations ou tout à l’égout immédiatement et ainsi rétablir l’écoulement de celui-ci.

Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site.

Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage tout-à-l’égout et toutes canalisations.