Attention aux arnaques!

Arnaques Plomberie !

Chaque année le service consommateurs recense des milliers de plaintes pour surfacturation sur des interventions de dépannage en urgence effectuées au domicile des particuliers.

Les publicités :

Nous recevons chaque jour des publicités dans nos boîtes aux lettres avec des numéros de prestataires à appeler en cas d’urgence (serrurier, plombier, électricien…).

Attention aux arnaques ! Voici un court débat sur les arnaques liées aux publicités déposées dans nos boîtes aux lettres : http://rmc.bfmtv.com/emission/arnaques-sur-des-depannages-a-domicile-c-est-une-honte-et-on-passe-pour-des-voleurs–1041929.html

Voici quelques règles qui vous permettront d’éviter ses désagréments :

Tout d’abord ne pas céder à la panique lorsque vous vous retrouvez dans une situation d’urgence.

En effet si vos wc débordent, que votre lavabo ne s’écoule plus, ne paniquez pas !

Mettez une serviette par terre pour éviter de causer plus de dégâts. Si vous avez une fuite, dans ce cas fermez le robinet d’arrêt.

Ensuite prenez le temps d’appeler un professionnel du débouchage, plombier ou assainissement.

Attention ! Un plombier n’est pas forcément équipé pour déboucher des canalisations et sera obligé d’appeler une société d’assainissement équipée de camion à haute pression.

Comment choisir votre prestataire :

Choisir un bon prestataire qui ne vous arnaquera pas n’est pas chose facile.

Lors de vos recherches, ne prenez pas systématiquement la première société que vous pouvez voir apparaître sur internet.

Appelez plusieurs sociétés spécialistes du débouchage de canalisation qui sera équipé pour faire face à n’importe quel bouchon installé dans votre installation.

Attention aux prix trop attractifs qui peuvent s’avérer beaucoup plus élevé une fois le technicien sur place.

Pensez à demander un devis avant chaque intervention pour ne pas avoir de surprise a la fin.