Votre baignoire a-t-elle de plus en plus de mal à évacuer l’eau ? Si oui, vous devez rétablir le bon fonctionnement du système de canalisation. Pour y parvenir, il existe plusieurs solutions très efficaces que vous pouvez facilement utiliser. Découvrez trois méthodes à votre portée pour déboucher sans difficulté votre baignoire :
Déboucher une baignoire sans produits
Dès que vous sentez que votre baignoire est bouchée, le premier réflexe est de se débarrasser de ce qui empêche la circulation normale de l’eau. Pour les plus bricoleurs, ils peuvent le faire en utilisant le furet ou la ventouse.
Utiliser le furet
Le furet est un outil basique de plomberie. Il est facilement accessible en boutique et dans les grandes surfaces. Il se présente sous forme de tige solide avec une zone flexible et un embout pointu. Son emploi pour déboucher l’orifice d’une baignoire se fait en des étapes succinctes et précises. Tout d’abord, il faut introduire délicatement le bout du furet dans l’orifice à désengorger. Ensuite il faut s’assurer d’être à bonne profondeur pour toucher tous les résidus. Enfin, sortir doucement l’outil pour se débarrasser des impuretés collectées.
Avoir recours à la ventouse
Il s’agit de l’accessoire de maison le plus souvent employé pour se débarrasser rapidement et efficacement les bouchons. En effet, il suffit d’y ajouter un peu d’huile de coude et d’exercer une pression sur l’orifice de la baignoire bouchée avec la ventouse. Cette pression va obliger l’eau à couler dans le siphon puis le reste de la canalisation. Ce faisant, l’eau se charge d’emporter tous les déchets présents et donc de déboucher la baignoire.
Déboucher une baignoire avec produits
Pour les moins bricoleurs, il existe une grande diversité de produits destinés à faire déboucher une baignoire. Parmi ces produits les plus utilisés en raison de leur efficacité et accessibilité sont le vinaigre d’alcool et le bicarbonate de soude.
Le vinaigre d’alcool
Ingrédient de cuisine, le vinaigre d’alcool encore appelé vinaigre blanc ou vinaigre cristal est un épurateur de bouchon. Pour l’utiliser, il faut le mélanger à de l’eau très chaude dans une proportion de 50 centilitres de vinaigre pour 100 centilitres d’eau. Le mélange obtenu devra ensuite être appliqué sur l’orifice. Pour finir, vous devez laisser reposer pendant une durée minimale de 20 minutes.
Le bicarbonate de soude
Qu’il soit en poudre ou en cristaux, le bicarbonate de soude est une solution très efficace pour se défaire des déchets d’une baignoire bouchée. Pour l’employer, il faut préparer une solution d’eau bouillante et de bicarbonate. Il est recommandé un dosage d’un litre d’eau pour 100 g de bicarbonate pour la préparation. Une fois cette solution prête, il faut la verser dans l’orifice bouché et laisser agir pendant quelque temps.
Faire appel à une société de débouchage pour votre baignoire
Lorsqu’on n’arrive pas soi-même à déboucher sa baignoire, il faut faire appel à une société spécialisée en la matière. Parmi la multitude de ces entreprises qui existent sur le territoire français figure Aprime Fluides. Avec à sa disposition plusieurs équipes de professionnels, cette société s’occupe efficacement du débouchage des canalisations. Elle se dispose à vous aider le plus rapidement possible à déboucher votre baignoire tous les jours toutes les heures.
L’un des atouts incontestables de cette entreprise est l’élaboration d’un devis rapide et gratuit à approuver par le client avant l’intervention en question. Aussi, grâce à ses experts, elle garantit une précision dans le travail accompli ce qui fait d’elle une référence en débouchage de canalisations.
Vous en savez désormais un peu plus sur les différentes possibilités dont vous disposez pour déboucher votre baignoire. À vous de décider de celle qui vous convient.
Vous avez un problème de canalisations encrassées, de mauvaises odeurs ou un objet coincé ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un technicien expérimenté dans le débouchage canalisation ?
Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !