Comment faire face à un sanibroyeur bouché ?

L’avantage d’un sanibroyeur est qu’il est facile à installer et qu’il s’adapte à la majorité des conduits d’évacuation. Il arrive toutefois que l’on puisse faire face à un sanibroyeur bouché.

 

Voici quelques conseils quant aux précautions d’utilisation de votre sanibroyeur afin d’éviter tout risque de bouchon de résidus dans ce dernier. Tout d’abord, nous vous conseillons de ne jamais faire transiter dans votre sanibroyeur de protections féminines ou contraceptives, de couches, de mouchoirs, de lingettes ou encore de papier essuie-tout (type Sopalin). De plus, nous vous conseillons fortement d’utiliser un produit anti-calcaire spécifique aux sanibroyeurs, pour effectuer son entretien régulier; vous éliminerez ainsi un éventuel dépôt de calcaire pouvant provoquer un bouchon de résidus de matières organiques et de papier toilette par la suite.

Identifier la cause du dysfonctionnement de votre sanibroyeur bouché

En fonction de la nature du bouchon qui se sera créé, vous pourrez selon le modèle de votre sanibroyeur agir plus ou moins efficacement pour remédier à votre souci. En effet, certains sanibroyeurs proposent un accès facilité aux lames de broyage pour retirer le bouchon ou le corps étranger responsable de l’obstruction en utilisant tout simplement une pince. Ce qui ne sera pas forcément le cas pour d’autres modèles. Dans cette seconde hypothèse, il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel du secteur pour trouver la meilleure solution pour réparer votre panne de sanibroyeur.

Utiliser une méthode manuelle et peu coûteuse sans faire appel à un professionnel

La méthode est très simple, il vous suffit de vous équiper d’un déboucheur de ventouse manuel et d’effectuer une manœuvre de pompage en douceur en plaçant la ventouse au fond de votre cuvette. Cette option simple et économique peut, selon l’importance du bouchon tout comme de sa nature, suffire à résoudre votre problème ponctuel de sanibroyeur.

Vous avez un sanibroyeur bouché ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Faire appel à un professionnel du débouchage si la méthode manuelle n’a pas été assez efficace

Si après avoir essayé de déboucher votre sanibroyeur avec une ventouse manuelle, ce dernier ne veut toujours pas fonctionner correctement, il vous sera nécessaire de faire appel à un professionnel du débouchage. Choisissez une entreprise dont les retours des clients sont bons, voire excellents. En effet, confier le débouchage de vos canalisations à un expert est essentiel pour vous assurer de bénéficier d’un service optimal. Seul un professionnel sera en mesure de savoir comment faire face à un sanibroyeur bouché. C’est pourquoi nous vous conseillons de faire appel à un professionnel connu et reconnu de par la qualité de ses services en la matière. Il pourra établir un diagnostic exact sur le type de débouchage nécessaire allant d’un simple dégorgement jusqu’à l’utilisation de la pression de l’eau de manière naturelle ou mécanique. Seul le professionnel expérimenté sera en mesure d’évaluer le moyen de résoudre votre problème en préservant l’état général de votre sanibroyeur et l’ensemble de votre réseau de tuyaux d’évacuation. Tous les professionnels du secteur disposant à la fois de l’expertise et du matériel de sondage dans le but de vous apporter une solution efficace et pérenne lorsque vos canalisations sont obstruées.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisations encrassées ou de mauvaises odeurs ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un  technicien expérimenté dans le curage de canalisation ?

Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !