Comment entretenir un sanibroyeur ?

Si vous possédez un sanibroyeur dans votre maison, sachez qu’il ne fonctionne pas comme des W.-C. traditionnels. Par conséquent, son entretien diffère, mais reste tout aussi important. Vous souhaitez savoir comment entretenir efficacement votre sanibroyeur ? Nous vous donnons tous les conseils nécessaires pour vous assurer un fonctionnement impeccable de ce type de toilettes pas comme les autres.

Qu’est-ce qu’un sanibroyeur ?

Un sanibroyeur est une installation qui permet un traitement différent des déchets. Il a été créé par la marque SFA en 1958, une marque dédiée au confort sanitaire dans tous les espaces, qu’ils soient personnels ou professionnels. Le sanibroyeur a pour but d’éviter une installation conséquente au sein de votre foyer. En effet, il ne nécessite pas de plomberie large, cela permet donc d’installer des sanitaires dans des endroits inaccessibles à des toilettes normales.

Un sanibroyeur détruit les déchets au moyen de lames et de râpes, pour une évacuation facilitée. Ils peuvent donc partir dans l’évacuation normale des eaux usées. Par conséquent, ils sont très pratiques lorsque l’installation d’assainissement ne vous permet pas de poser vos toilettes où vous le désirez, lorsque votre habitation ne dispose pas de fosse septique ou encore dans des habitations mobiles, comme des camping-cars.

Si un sanibroyeur peut être un avantage dans certains cas, il dispose également de quelques inconvénients : il est par exemple plus bruyant que des toilettes normales, il ne faut pas y jeter trop de papier toilette au risque de le boucher et il nécessite un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement.

Vous avez un souci de sanibroyeur ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Comment entretenir son sanibroyeur ?

Il est important d’entretenir correctement son sanibroyeur au risque de le boucher et de le rendre inutilisable. Le plus grand ennemi du sanibroyeur, c’est le calcaire. Cette roche sédimentaire est naturellement présente dans l’eau et s’incruste sur les parois de la tuyauterie. Or, le tuyau d’un sanibroyeur doit rester flexible pour assurer son efficacité.

Pour garder un sanibroyeur dans un état impeccable, il faut l’entretenir toutes les semaines. Pour cela, vous pouvez verser du vinaigre blanc dans vos toilettes. Il peut également être utilisé sur les parois pour enlever les résidus et le calcaire présent. Pour un nettoyage en profondeur, il est préférable d’utiliser des cristaux de soude, qui vont dissoudre le tartre.

Il est également important de suivre des règles simples au quotidien pour favoriser le bon fonctionnement de votre sanibroyeur. Tout d’abord, ne jetez rien d’extravagant dans vos toilettes. Comme les modèles traditionnels, évitez donc de jeter des serviettes hygiéniques ou des aliments. Concernant le papier toilette, il est important de ne pas en abuser au risque d’endommager le sanibroyeur. Pour l’entretien, évitez d’utiliser des produits nocifs. En plus d’être dangereux pour l’Homme et pour l’environnement, ils peuvent détériorer votre installation : tournez-vous vers les produits d’entretien de la marque SFA, conçus pour les sanibroyeurs.

Si par malchance, votre sanibroyeur est bouché, tentez de verser trois verres de vinaigre blanc et laissez agir toute la nuit. Si le lendemain, après avoir tiré la chasse d’eau, le bouchon est toujours présent, vous pouvez appeler une équipe de professionnels pour le débouchage des sanibroyeurs. Chez Aprime Fluides, nous sommes disponibles pour tous vos soucis d’assainissement en région parisienne.

dépanage sanibroyeur

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisations encrassées ou de mauvaises odeurs ?
Besoin d'un diagnostic rapide ou d'un  technicien expérimenté dans le curage de canalisation ?

Contactez-nous dès à présent ! Diagnostic immédiat par un conseiller !