Le regard d’égout est un élément important de votre habitation. Que vous soyez relié à un dispositif collectif ou non collectif de l’assainissement des eaux usées, vous devez disposer de plusieurs regards d’égout au sein de votre installation. Si l’un d’entre eux est bouché, vous ne devez pas prendre à la légère cet incident et le régler au plus vite. Avant de faire intervenir un déboucheur professionnel, à l’instar d’Aprime Fluides, votre déboucheur affilié à la région parisienne, vous pouvez, par vos propres moyens, déterminer l’origine du bouchon.
Qu’est-ce qu’un regard d’égout et à quoi ça sert ?
Le regard d’égout peut se présenter sous plusieurs formes : cubique, cylindrique ou cubique aux coins arrondis. En général, il peut être en béton ou en PVC : la règle est que le regard d’égout soit dans la même matière que les tuyaux de votre installation. Il s’agit d’un élément essentiel dans votre aménagement des eaux usées. Vous en trouverez au minimum deux : un premier au début du système de traitement et un second à la fin du dispositif de traitement des eaux usées. Vous pouvez en posséder un troisième au niveau d’une pompe de relevage, si vous en possédez une. Les pompes de relevage sont utilisées dans le cas où vous devez pomper l’eau d’un puits ou d’une piscine, par exemple.
Il sert autant à avoir un aperçu direct sur l’installation que permettre une coudée à 90° dans votre installation. En effet, grâce aux regards d’égout, vous pouvez contrôler les différentes parties du système d’assainissement, vérifier si les conduits ne sont pas obstrués et le cas échéant, pouvoir faire passer le matériel adéquat en cas de bouchon.
Vous avez une urgence de piscine bouchée à gérer ?
N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au
01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit
Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.
Le débouchage d’un regard d’égout : comment ça marche ?
Lorsqu’un regard est bouché, il est très facile de le constater. En plus de dégager des relents d’odeurs nauséabondes, il déborde, manquant d’inonder votre jardin, votre rue ou même votre sous-sol. Vous pouvez également le constater, car l’écoulement de vos appareils et installations est beaucoup plus lent : le bain que vous vous êtes fait couler pour vous détendre, l’eau de la vaisselle dans votre évier et même la chasse d’eau des toilettes.
Le plus important reste de laisser l’opération du débouchage à un professionnel. En effet, les conduits et tuyaux d’assainissements sont soumis à rude épreuve sur le temps. Si l’installation est déjà touchée (et provoque ainsi un bouchon), vous risqueriez de détériorer davantage les éléments d’assainissement que de régler le problème. Oubliez donc votre furet ou les produits chimiques pour ce genre de bouchon.
Cependant, en fonction du regard d’égout bouché, il ne convient pas de procéder de la même manière. Si en effet le bouchon concerne un regard d’égout sur le domaine public, il est impératif de contacter les services municipaux de votre ville, qui feront le nécessaire. Quant aux regards d’égout sur votre domaine privatif, vous pouvez alors contacter un professionnel de l’assainissement et du débouchage. L’équipe de techniciens qualifiés d’Aprime Fluides peut prendre en charge votre bouchon de regard d’égout en région parisienne.
Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?
Contactez-nous dès à présent !