la vantouse

Comment déboucher ses canalisations ?

Vous avez une canalisation bouchée et vous ne savez pas quoi faire ? Vous vous rendez compte que l’eau stagne dans votre lavabo ou bac à douche. Voici quelques conseils pour déboucher ses canalisations.

Déboucher ses canalisations seul

Lorsqu’une canalisation est bouchée, dans la plupart des cas on arrive à déboucher seul et ainsi solutionner le problème.

Nous sommes pour la plupart, équipés d’une ventouse et son utilisation est rappelé dans notre article conseils.

Évidemment, cette méthode s’applique lorsque la canalisation d’un évier, d’une douche ou d’un lavabo est légèrement bouchée mais la question est différente lorsqu’il s’agit des WC.

En effet, les évacuation des toilettes sont plus larges (diamètre 100) alors qu’un évier est d’un diamètre 40. Ainsi, une simple ventouse n’a pas la puissance suffisante pour déboucher une canalisation obstruées par des excréments ou autre.

Vous avez la possibilité de préparer une solution de grand-mère pour déboucher vos canalisations à l’aide d’eau bouillante et de bicarbonate de soude que vous nous rappelons dans notre page conseils.

L’utilisation de produits chimiques peut être inefficace si le bouchon est trop important. Il peut prendre plusieurs jours, le temps que les produits chimiques débouchent la canalisation. Vos toilettes seront alors inaccessibles pendant un temps indéfini.

Le furet que l’on peut acheter en magasins peut être efficace mais comme la ventouse il servira sur des petits diamètres. De plus le furet perce le bouchon mais ne l’évacue pas. Si le bouchon est trop important votre canalisations sera de nouveau bouchée.

Déboucher ses canalisations par une société d’assainissement

Lorsque vous avez déjà essayé de déboucher vos canalisations mais que celles-ci restent toujours bouchées, vous pensez à appeler un plombier. Attention ils sont souvent inefficace car pas équipés pour des bouchons récalcitrant.

Il est temps de faire appel à une société d’assainissement équipée de camions hydrocureurs.

Les camions de dégorgement sont équipés de moteur dont ils peuvent propulser de l’eau jusqu’à 400 barres de pression afin de permettre le débouchage de votre canalisation, tout en conservant l’étanchéité d’origine de votre canalisation bouchée.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un camion haute pression afin d’évacuer le bouchon de vos évacuations ou tout à l’égout immédiatement et ainsi rétablir l’écoulement de celui-ci.

Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site.

Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage tout-à-l’égout et toutes canalisations.