Quels sont les outils pour déboucher une canalisation ?

Tout d’abord, une canalisation bouchée se constate par l’apparition de plusieurs éléments gênants ! En premier lieu, vous remarquerez une odeur d’égout prononcée et une difficulté à évacuer le liquide stagnant dans l’évier ou le lavabo. Malgré vos efforts, le niveau de l’eau ne baisse pas. Ce désagrément peut survenir dans la douche, les toilettes ou bien dans la cuisine.

Mais alors, comment remédier aux effets négatifs d’une tuyauterie pleine et saturée ? Il convient de bien distinguer les situations où vous pouvez agir directement sur votre maison ou bien les cas où il vous faudra faire appel à un service expert comme Aprime Fluides.

En attendant, nous vous livrons ici quelques astuces pour venir à bout des tuyauteries saturées.

Les outils faits maison pour déboucher une canalisation

Premièrement, vous pourrez faire appel aux astuces de grand-mère, naturelles et non abrasives. Par exemple, au lieu d’utiliser un déboucheur chimique peu écologique, vous pourriez compter sur le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Il est aussi possible de plier un cintre en fer afin de lui donner une forme de crochet. Cela vous permet d’ôter la matière ou l’élément responsable de cette situation. C’est le même principe qu’un furet que vous pourrez retrouver dans les commerces spécialisés, mais cette fois-ci: c’est vous qui fabriquez l’objet, plutôt que de l’acheter.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Les outils pour déboucher une canalisation accessibles aux particuliers

Vous n’avez pas la fibre manuelle et préférez compter sur des éléments 100% sécurisés, qui vous permettront de régler la situation en un rien de temps ? Vous pouvez toujours utiliser la ventouse, un déboucheur naturel qui joue avec la pression de l’eau pour venir à bout des bouchons. Les magasins vendent également des tarières de vidange, qui sont aussi connues sous le nom de « serpent ». Cet élément a pour but de drainer le tuyau et ainsi accéder à l’origine de cette obstruction.

Ces manipulations peuvent se montrer efficaces, mais il est primordial de rester rationnel dans de tels cas de figure. Si vous ne parvenez pas à déboucher la canalisation et à évacuer l’eau, la solution la plus simple demeure l’appel à un plombier qualifié !

Les outils pour déboucher une canalisation utilisés par les professionnels

En réalité, les déboucheurs professionnels comme Aprime Fluides s’occupent des toilettes bouchées ainsi que tous les siphons et zones difficiles de la maison. L’expert fait appel à un déboucheur dit « révolver » à basse pression. Dans le jargon, l’expert insère un furet mécanique dans les tuyaux. Lorsque la situation l’exige, il est possible d’inspecter en profondeur la canalisation et même d’agir dans les réseaux inaccessibles. Dans ce cas, votre professionnel utilise une caméra endoscopique.

Enfin, dans les cas plus complexes il faut envisager un nettoyage complet de toutes les canalisations, les entreprises de débouchage sollicitent des machines très puissantes, qui permettent de gérer une pression très importante.

Ainsi, pour lutter efficacement contre ces troubles, nous vous recommandons de prendre soin du tout-à-l’égout, grâce à un entretien régulier et express !

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !