Quels sont les outils pour déboucher une canalisation de cuisine ?

À l’instar de la salle de bain, les canalisations de cuisine sont les plus touchées par les problèmes d’écoulement d’eau et de mauvaises odeurs. Chaque jour, les canalisations de votre évier accumulent en effet des résidus alimentaires et des graisses qui créent un bouchon parfois difficile à déloger. À force d’accumulation, les mauvaises odeurs remontent, l’eau peine à s’écouler jusqu’à parfois dégorger.

Alors, comment faire pour déboucher une canalisation de cuisine par soi-même ? Quand faire appel à un professionnel et pour quel coût ?

Quels outils pour déboucher une canalisation de cuisine chez soi ?

La première étape pour déboucher une canalisation de cuisine peut être de mélanger du vinaigre blanc à du bicarbonate de soude. La combinaison de ces deux produits naturels contribuera à désintégrer le bouchon. Il s’agit aussi d’une méthode d’entretien qui peut prévenir de nombreux problèmes de canalisations dans la cuisine.

Pour déboucher les canalisations de votre cuisine, vous pouvez également utiliser un furet. Cette méthode sera particulièrement efficace, notamment si le bouchon se trouve après le siphon de l’évier. Vous trouverez dans le commerce des furets de plombier faciles à utiliser et qui vous permettront de déloger le bouchon en effectuant de simples mouvements rotatifs.

Si le bouchon se situe au niveau du siphon, vous pouvez également démonter celui-ci et le nettoyer intégralement.

Les outils qu’utilisent les professionnels pour déboucher une canalisation de cuisine

Si vous ne parvenez à déboucher les canalisations de votre cuisine par vous-même, il vous faudra faire appel à une entreprise professionnelle telle qu’Aprime Fluides. Nos techniciens pourront alors vous proposer des solutions rapides et efficaces.

Nous utilisons notamment une pompe manuelle pour agir directement sur les engorgements de canalisation de faible ampleur. L’usage de la pompe manuelle convient parfaitement aux canalisations que l’on trouve habituellement dans une cuisine.

Les techniciens qui interviendront chez vous utiliseront aussi un furet afin de percer le bouchon et rétablir l’écoulement de l’eau dans l’évier de votre cuisine. Grâce aux furets dont nous disposons, nous pouvons déboucher des canalisations de cuisine allant jusqu’à 80 millimètres de diamètre.

Pour que le problème ne se reproduise pas, nous pourrons également vous proposer un nettoyage de canalisation. Nos techniciens utilisent alors un camion hydrocureur dont la pression permet de déloger tous les déchets accumulés.

Les prix d’un professionnel pour déboucher une canalisation de cuisine

Les tarifs d’une entreprise professionnelle qui intervient pour déboucher une canalisation de cuisine varient en fonction de l’état de vos canalisations, de la localisation et de l’étendue du bouchon.

Les techniciens qui interviennent pour déboucher une canalisation en utilisant un furet ou une pompe manuelle établiront une facture de 85 euros. L’intervention d’un camion pompe est plus rare, mais aussi plus coûteuse : 250 euros.

Le curage de canalisation est calculé au mètre linéaire. Comptez donc 40 euros au minimum pour le curage d’une canalisation de cuisine.

Notez que ces prix comprennent le déplacement et une heure de main-d’œuvre.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !