Quel est le prix d’une recherche de fuite d’eau ?

La recherche de fuite d’eau est nécessaire dans une habitation afin de prévenir les risques et d’empêcher que des dégâts sérieux ne surviennent. Voici les prix pratiqués par Aprime Fluides pour une recherche de fuite, ainsi que toutes les étapes nécessaires à cette prestation.

Les étapes d’une recherche de fuite d’eau

Il convient tout d’abord de remarquer qu’il y a une fuite d’eau. Dans une recherche de fuite d’eau, les indices ne sont pas forcément visibles, sauf en cas d’inondation. Cependant, certaines traces moins discernables comme la présence de taches cerclées d’une auréole sur les murs, le gondolement du parquet ou encore l’effritement d’une peinture sont autant de signes révélateurs. D’autres éléments peuvent également éveiller vos soupçons comme une odeur de moisissure ou un relevé de compteur dont la consommation est excessivement élevée par rapport à la normale. Il s’agit alors de rechercher une fuite d’eau souterraine.

Ensuite, il faut identifier avec le plus de précision possible la localisation de la fuite d’eau. Vérifiez bien autour des embouts et des jonctions de vos robinets, car ils peuvent s’user avec le temps. Regardez si de l’eau goutte au niveau du chauffe-eau. Vérifiez également l’obturateur ou les tuyaux dans le réservoir des toilettes. Par ailleurs, les tuyaux entre le compteur et le logement peuvent s’abîmer avec le temps, par l’usure ou les intempéries. Ce réseau est divisé en trois parties. Une partie souterraine qui n’est accessible que par un professionnel, une autre dans les murs et une dernière au plafond. Dans les deux derniers cas de figure, seuls des professionnels disposant d’outils adaptés pourront identifier avec précision d’où vient l’afflux d’eau. Si vous vivez dans un logement collectif, il est possible qu’une fuite d’eau repérée au plafond ou sur les murs provienne de l’un de vos voisins.

Enfin, en cas de fuite d’eau, couper le plus rapidement possible l’arrivée d’eau avant que les dégâts ne s’aggravent et que votre consommation d’eau ne soit excessive. Il est ensuite fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour procéder à la recherche de la fuite d’eau.

Vous avez un souci de fuite d’eau ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Le prix pratiqué par Aprime Fluides pour la recherche de fuite d’eau

Toujours soucieux de proposer des services à des tarifs justes, Aprime Fluides vous propose d’effectuer un devis rapide et gratuit, afin de pouvoir répondre au mieux à vos besoins. Si la fuite d’eau est visible et rapide à détecter, la réparation peut être immédiate par nos techniciens qualifiés, spécialisés dans le débouchage de canalisation sur Paris et l’Ile de France. Nos prix pour un déplacement et une heure de main d’œuvre vont de 85 € pour un débouchage de canalisation au furet ou à la pompe manuelle à 265 € pour un débouchage de canalisation par camion pompe. Si la fuite d’eau provient d’une canalisation, elle ne sera pas visible à l’œil nu. Dans ce cas, un de nos techniciens procédera à une inspection vidéo de votre canalisation afin de déterminer son origine et d’entreprendre la prestation adéquate. Nos tarifs d’inspection caméra télévisée peuvent varier selon la canalisation ou le réseau à visiter. La tarification d’une inspection télévisée de canalisation ou des réseaux d’assainissement sera donc établie sur devis.

Curage assiste de camera

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !