Quel est le prix d’un assainissement individuel ?

Dans le cas où vous êtes propriétaire d’un bien nécessitant l’utilisation d’un réseau d’assainissement individuel pour le traitement de l’ensemble des eaux domestiques de votre logement, il vous sera obligatoire de procéder à son entretien environ tous les 4 ans. Cette périodicité est une indication générale, car en l’entretien de votre installation d’assainissement individuel dépendra de la fréquence de son utilisation. Toutefois, nous vous conseillons d’effectuer une surveillance périodique afin de mesurer la hauteur des boues se trouvant dans votre fosse septique. Ces dernières ne devant pas occuper plus de 50 % du volume de votre fosse septique au risque de provoquer un bouchon dans votre bac à graisse et par effet de chaîne une possible obstruction de l’ensemble de votre réseau d’évacuation.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour l’assainissement individuel ?

La pose et l’entretien d’un système d’assainissement individuel doivent obligatoirement être pris en charge par un professionnel spécialisé dans le domaine de l’assainissement. En effet, ce type de dispositif très particulier est soumis à une réglementation très stricte que seul un professionnel peut prendre en charge. Et ce, d’une part, pour obtenir la garantie d’une pose de fosse septique totalement adaptée au terrain et d’autre part, afin d’éloigner tout risque dû par exemple à une mauvaise installation qui pourrait découler une pollution des sols et de l’environnement en général.

En faisant appel à un professionnel certifié et disposant des équipements professionnels tel qu’Aprime Fluides, vous bénéficiez d’un prix raisonnable pour l’entretien ou pour effectuer des expertises sur votre installation d’assainissement individuel. Les équipes de techniciens experts en assainissement d’Aprime Fluides, sont en mesure d’intervenir en cas d’urgence 7 j/7 et 24 h/24 pour trouver une solution rapide, durable et surtout pérenne en cas de dysfonctionnement de votre installation d’assainissement individuel. De plus, en bénéficiant d’un service 100 % personnalisé, vous aurez l’occasion de poser toutes les questions concernant aussi bien l’utilisation que les bonnes pratiques pour entretenir correctement votre fosse septique.

Reseau d'assainissement

Le prix d’un assainissement individuel avec Aprime Fluides

Entretenir votre fosse septique est une démarche obligatoire imposée par l’État sous peine de lourdes sanctions. C’est la raison pour laquelle nos équipes ont mis en place des tarifs et forfaits adaptés au budget du plus grand nombre. Ces différents prix ont été rigoureusement étudiés pour à la fois vous proposer un service rapide, 100 % sur mesure et également d’un grand professionnalisme.

Ainsi, avec Aprime Fluides, vous aurez le choix entre le pompage de fosse septique jusqu’à 3 m3 sur devis. Nous sommes aussi capables d’effectuer une minutieuse inspection télévisée de votre fosse dans le but d’évaluer avec exactitude l’état de votre fosse au moment T en cas de suspicion de fuite par exemple. De plus, pour étirer la durée de vie de votre installation d’assainissement individuel, nous vous proposons d’effectuer l’entretien ponctuel ou régulier (sous la forme d’un contrat) de ce dernier. Toutes ces prestations vous seront chiffrées via un devis pour vous permettre de n’avoir aucune surprise tarifaire au moment de la facturation de notre intervenant.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !