Pourquoi faire passer une caméra dans une canalisation ?

Des toilettes bouchées sont un problème que de nombreux consommateurs peuvent rencontrer au cours de leur vie. Que ce soit à cause de résidus alimentaires, de restes de cheveux ou par la présence d’un objet solide, il est important de rapidement trouver une solution contre une fosse septique bouchée. Pour lutter contre ce désagrément, il est important de comprendre la raison avant d’utiliser un produit chimique. Pour cela, l’usage d’une caméra dans une canalisation est idéal. Insérée dans les tuyaux, elle permettra d’effectuer un constat de l’état de votre plomberie et détecter la localisation du bouchon qui empêche le bon écoulement de l’eau.

Les éléments décelés par un passage de caméra dans les canalisations

Une caméra de canalisation est souvent utilisée par un professionnel lorsqu’il est amené à intervenir pour le débouchage d’un évier ou d’une toilette bouchée. Grâce à cet outil technologique, il pourra détecter les causes du mauvais écoulement et les raisons qu’ils l’ont amené à se former. De nombreuses raisons peuvent expliquer que vos canalisations soient bouchées. Ainsi, une caméra pourra détecter la présence d’un amas de cheveux, de restes alimentaires solides ou la présence d’un bouchon dû à la solidification de l’huile alimentaire. De plus, elle permettra de constater des anomalies qui causent l’engorgement. En effet, une canalisation bouchée peut également s’expliquer par l’état d’usure de vos tuyaux : corrosion, abrasion, fissure, casse, infiltration, affaissement, défaut de joint et laitance de ciment. Grâce à un professionnel spécialisé dans le débouchage de canalisations et sa caméra, vous pourrez trouver la solution adéquate à votre problème. Cela vous évite ainsi des frais inutiles si le mauvais écoulement est dû à une plomberie défectueuse et non un bouchon. Il est donc essentiel de contacter rapidement un expert dès lors que vous constatez que l’eau ne s’écoule plus correctement dans vos canalisations.

Vous avez un souci de canalisation ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour le passage d’une caméra dans la canalisation ?

Véritable professionnel des canalisations, ce dernier utilise son expertise issue d’une formation, mais également de son expérience. Ainsi, il sera en mesure de trouver simplement et rapidement une solution à votre problème. Les entreprises spécialisées dans le débouchage des fosses septiques utilisent de nombreux outils durant leurs interventions. Dans un premier temps, il vérifiera si l’écoulement se fait correctement dans les autres pièces. S’il n’est pas en mesure de constater de visu d’où vient le problème, il utilisera une caméra de canalisation. Son utilisation permet d’éviter de détruire ou de démanteler toutes les canalisations. De plus, elle offre une image claire tout en restant hors de l’eau. Elle permettra au professionnel de détecter la cause du bouchon, mais aussi des éventuels problèmes d’étanchéité. Cette technique appelée également « endoscopie » est une solution à la fois fiable et rapide pour constater une éventuelle défaillance au niveau de votre système d’évacuation.

Faire appel à un professionnel vous assure un gain de temps. Avec le passage d’une caméra dans les canalisations, il pourra détecter les causes d’un mauvais écoulement sans devoir détruire vos canalisations et pourra vous proposer une solution adéquate.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !