Le dégorgement de canalisation : Ce qu’il faut savoir

Des canalisations engorgées représentent un véritable fléau pour de nombreux foyers. Que ce soit un évier bouché dans la cuisine, des toilettes qui ne s’évacuent pas correctement ou un lavabo qui refuse de se drainer correctement, un engorgement de vos canalisations peut survenir n’importe où dans votre maison. Parmi les conséquences de canalisations bouchées, figure les mauvaises odeurs qui impacteront le quotidien des habitants de la maison, mais aussi la possible remontée des eaux usées dans votre logement. C’est pourquoi il est important de déterminer rapidement les causes de l’engorgement et de trouver une solution qui mettra fin à votre problème.

 

Quelles sont les causes d’engorgement de vos canalisations ?

Des canalisations bouchées font partie des nuisances les plus communes que l’on peut rencontrer dans un foyer. Si elles ne sont pas traitées correctement et rapidement, elles peuvent représenter une véritable nuisance pour les habitants. Déterminer les causes de votre évier bouché vous permettra de trouver rapidement une solution à votre problème. L’une des premières raisons qui peuvent expliquer un engorgement est l’accumulation de petits déchets dans la tuyauterie de la plomberie qui empêche la bonne évacuation de l’eau. Dans la cuisine, il peut s’agir de résidus alimentaires ou de graisses qui, au fil du temps, ont créé un bouchon. Dans la salle de bain, bien souvent, il s’agit de résidus de cheveux qui ont bouché vos canalisations.

Des canalisations bouchées peuvent également être la cause d’un défaut au niveau de votre tuyauterie. En effet, des canalisations anciennes peuvent se détériorer avec le temps et ne plus remplir leur fonction principale.

Lorsque les canalisations sont bouchées, un des premiers signes qui vous alertera du problème est les mauvaises odeurs ou une évacuation lente de l’eau. Dès que vous constatez un de ces signes, il est important d’y remédier le plus rapidement possible. Le risque d’une canalisation bouchée qui n’est pas traitée est que vous pouvez vous retrouver avec une inondation dans votre maison. Quelques astuces de grand-mères et des produits de grandes surfaces vous permettront de venir à bout de vos canalisations bouchées.

Vous avez un souci de canalisation engorgée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Lors de votre appel, donnez nous le code DC1004KN pour bénéficier d’une réduction sur le prix de votre intervention.

Comment effectuer le dégorgement de votre canalisation ?

Lors de l’apparition d’un évier bouché, sachez qu’il existe des solutions qui vous permettront d’en venir à bout sans avoir à faire appel à un professionnel de la plomberie.  Dans un premier temps, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude ou de la soude caustique pour supprimer le bouchon qui empêche la bonne évacuation de l’eau. Il vous faut mélanger de l’eau tiède avec la soude caustique puis la déverser dans votre évier ou dans votre lavabo bouché. Laissez agir environ 30 minutes avant de rincer avec de l’eau claire. Le bicarbonate de soude peut être mélangé avec du vinaigre blanc versé directement dans votre évier. Ensuite, il vous faut utiliser de l’eau bouillante qui permettra de créer une réaction chimique qui viendra à bout du bouchon. Si votre bouchon persiste vous pouvez utiliser des produits déboucheurs disponibles en grande surface.

Si le problème est toujours présent, pensez à vous rapprocher d’un plombier qui vous aidera à venir à bout de vos canalisations engorgées.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse septique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !