Déboucheur canalisation

Il existe différents déboucheurs de canalisation pour éliminer les bouchons installés dans vos tuyauteries. Chacun de ces déboucheurs à ses avantages et ses inconvénients.

Voici quelques conseils pour choisir le déboucheur le plus adapté pour un débouchage efficace de vos canalisations.

Déboucheur canalisation : Les produits chimiques

Les produits chimiques déboucheurs de canalisation, comme la ventouse, sont accessibles à tous dans les quincailleries comme les grandes surfaces. Les produits dissous les impuretés dans vos tuyauteries pour ensuite les évacuer. Cependant, ces produits sont à utiliser avec précautions car ils sont nocifs pour votre santé comme pour vos installations. De plus une fois que le bouchon est installé dans vos évacuations, les produits chimiques n’auront que très peu d’effet sur celui-ci.

Déboucheur canalisation : La ventouse

Nous connaissons les déboucheurs canalisation classiques que tout le monde possède chez soi, la ventouse en fait partie. C’est un déboucheur que l’on peut trouver dans toutes les grandes surfaces à des prix accessible à tout le monde. La ventouse va exercer une pression dans un mouvement de va et vient afin de libérer le bouchon. Ce déboucheur canalisation n’est efficace que pour de petits bouchons peu résistants.

Déboucheur canalisation : Le furet

Le furet peut être manuel ou bien électrique. Il se trouve dans les magasins de bricolage à des prix très compétitifs. Ce déboucheur canalisation permet de percer le bouchon situé dans la canalisation grâce à sa longue tige métallique flexible afin de rétablir un écoulement. Le furet peut être utilisé sur les installations suivantes :

  • wc, toilette
  • lavabo, douche, baignoire
  • évier, siphon
  • regard
  • fosse

Attention, le furet est utilisé sur des installations dont le diamètre de la canalisation est inférieur ou égale à 80 millimètres. Comme vu précédent, le furet permet de percer le bouchon et non de l’évacuer.

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

 

Déboucheur canalisation : La pompe manuelle

La pompe est un déboucheur canalisation qui aspire et propulse l’eau en exerçant une pression afin de libérer le bouchon comme la ventouse. Elle est plus puissante que celle-ci et peut être utilisée sur les installations suivantes :

  • wc, toilette
  • lavabo, douche baignoire
  • évier, siphon

Attention, la pompe manuelle est utilisée sur les bouchons de faible ampleur et n’est pas garantit dans le temps. En effet, sa pression ne sera pas suffisante pour déloger un bouchon résistant.

Déboucheur canalisation : Le camion à haute pression

Le camion à haute pression est un déboucheur canalisation utilisé par les professionnels de l’assainissement. Il est équipé d’un système de haute pression qui envoie 400 bars de pression dans vos installations à l’aide d’une buse rotative. Cette technique permet de préserver vos canalisations mais aussi l’environnement. Vos bouchons sont ainsi expulsés vers le réseau de la ville, autrement dit le tout-à-l’égout, en toute efficacité et rapidité.

Le camion haute pression est la technique la plus efficace pour déboucher vos canalisations. Il permet d’intervenir sur toute installation.

1 commentaire
  1. […] les autres techniques de débouchage de WC ou canalisation, l’utilisation d’une ventouse en caoutchouc est particulièrement recommandée. Elle permet à […]



Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !