Déboucher une douche

Les douches sont très souvent bouchées par les cheveux, les poils ou encore par des éléments utilisés sous la douche (savon, shampoing, etc). Ces formes de saleté peuvent provoquer la détérioration de certains équipements de douche. Comment déboucher une douche ? Découvrez ici quelques astuces et procédés qui vous permettront d’y arriver.

Contacter un professionnel pour déboucher votre douche

Déboucher une douche sans produits

La technique de l’eau bouillante fait partie des meilleures solutions pour déboucher facilement sa douche sans produits chimiques. C’est en effet le moyen le plus simple et le plus rapide pour débloquer sa canalisation de douche bouchée.

Pour cela, faites bouillir de l’eau. Une fois qu’elle est suffisamment chaude, versez-la lentement vers le bas de la canalisation en deux ou trois étapes. Cette méthode vous permettra de dissoudre les résidus ou les particules coagulées qui sont présentes dans vos canalisations bouchées.

En dehors de la technique de l’eau bouillante, l’utilisation des cintres paraît efficace. Pour cela, prenez un cintre métallique puis redressez-le comme vous le pouvez. Pliez ensuite une de ses extrémités afin d’avoir un petit crochet. Commencez la pêche avec le cintre afin d’obtenir toutes sortes de « matières » et différents résidus qui ont bouché votre canalisation.

Versez de l’eau chaude dans la canalisation une fois que vous avez récolté autant de résidus que possible. Vous pouvez de nouveau avoir une canalisation de votre douche libérée de tout obstacle.

Déboucher une douche avec produits

Les meilleurs produits naturels pour vite déboucher sa douche sont le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.

Pour en faire usage, faites chauffer un demi-litre de vinaigre blanc. Pendant ce temps, versez une tasse de 50 g de bicarbonate de soude dans le siphon de la douche. Fermez l’évacuation et laissez agir pendant une durée de 30 minutes. Ceci est fait après un ajout d’un demi-litre du vinaigre chaud dans votre canalisation. Versez ensuite 1 litre d’eau bouillante dans le siphon pour vérifier si le débouchage a été parfait.

Ces différentes astuces et techniques devraient logiquement résoudre le problème de bouchage de vos canalisations tout en préservant l’authenticité de votre douche.

Outre ces produits naturels, il existe des produits chimiques qui peuvent vous permettre de déboucher les canalisations de vos douches bouchées. Sauf que pour en faire usage, vous devez faire très attention. En effet, ces produits chimiques contiennent des substances qui peuvent être nocives pour votre santé.

Faites appel à un professionnel pour votre douche

Pour déboucher votre douche, vous pouvez aussi faire appel à un professionnel. Celui-ci dispose en effet de toutes les connaissances nécessaires qui vous permettront d’obtenir de très bons résultats. Parmi ces professionnels du domaine, n’hésitez pas à prendre contact avec la société Aprime Fluide.

Cette entreprise d’assainissement française est spécialisée dans le débouchage de canalisation, des WC, des éviers, des toilettes et des tuyaux de canalisation sur l’ensemble du territoire français. Disposant d’une équipe de professionnels expérimentés, elle intervient en urgence 24 heures/24 et 7 J/7 sur vos demandes d’évacuations.

Voilà en quelques mots différentes solutions qui pourront vous permettre de déboucher vos douches. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez alors opter pour l’alternative qui vous semble la plus indiquée pour vous.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !