Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

Un évier ou un lavabo bouché peut vite être handicapant si on ne s’en occupe pas rapidement. Souvent occasionnée par la présence de déchets, de restes alimentaires ou de cheveux, la création d’un bouchon empêche la bonne évacuation de l’eau. Sans aucune action de votre part, le risque est de voir, à un moment, l’eau remonter par vos canalisations créant ainsi des inondations.

Pour remédier à ce problème, deux types de solutions existent. En effet, vous pourrez utiliser une solution chimique ou naturelle. Il pourra s’agir d’un produit déboucheur comme le Destop ou d’une solution à base de vinaigre blanc. En fonction de votre budget et de votre besoin, trouvez le produit idéal pour déboucher les canalisations.

Est-ce que le Destop est efficace ?

Connu de tous, ce produit chimique permet de déboucher simplement et rapidement les canalisations bouchées. Sa composition est toutefois agressive et nécessitera l’usage de gants de protection et une bonne aération. En plus de vous aider à supprimer les éventuels bouchons présents dans vos canalisations, ce dernier n’est pas nocif pour les métaux ou même les canalisations en plastique. Souvent apprécié pour son efficacité quasi immédiate, il s’attaquera à tous les types de bouchons qui obstruent vos canalisations. Qu’il s’agisse de résidus de cheveux, de restes alimentaires ou autres saletés, il les dissoudra sans aucun souci. Sa facilité d’accès, son prix et son efficacité font de lui un produit populaire pour déboucher les canalisations. Le Destop est cependant un produit critiqué pour son impact sur l’environnement, c’est pourquoi vous pouvez aussi privilégier des solutions naturelles.

produit débouchage canalisation toilette

Vous avez un souci de canalisation bouchée ?

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 39 47 17 09 ou Demander un devis gratuit

Comment déboucher une canalisation avec du vinaigre blanc ?

Ingrédient que nous avons tous dans nos placards, le vinaigre blanc s’avère être un allié redoutablement efficace lorsqu’il s’agit de déboucher les canalisations. Accessible en grande surface, ce remède de grand-mère vous permettra de venir à bout d’un évier dans lequel l’eau ne s’écoule plus. Pour cela, il vous faudra utiliser du vinaigre blanc que vous pourrez mélanger avec du bicarbonate de soude. L’alliance de ces deux ingrédients créera une réaction chimique qui permettra de supprimer le bouchon et cela d’une manière naturelle et non nocive pour l’environnement. De plus, ce produit pour déboucher les canalisations ne les endommagera pas et permettra de les nettoyer et de combattre les mauvaises odeurs. Véritable astuce de grand-mère, le vinaigre est une arme redoutable contre les canalisations bouchées.

Débouchage canalisation

Comment faire si aucun produit n’a fonctionné ?

Si ces deux solutions ne fonctionnent pas, vous pourrez essayer quelques petites astuces avant de contacter un plombier. Tout d’abord, pensez à enlever le siphon et nettoyer les tuyaux. Il se peut que des saletés soient tombées au niveau du tuyau en « u ». L’usage d’une ventouse ou d’un pistolet à compression pourra également être utilisé. Dans ces deux cas, vous n’aurez pas besoin de produits chimiques, mais d’un peu d’huile de coude. Si vous n’arrivez pas à venir à bout de vos canalisations bouchées, avec des produits chimiques, naturels ou avec des outils de débouchage, un professionnel Aprime Fluides pourra vous aider à trouver la solution parfaite pour retrouver des canalisations comme neuves.

Devis rapide et gratuit

Vous avez un problème de canalisation ou une fosse sceptique qui déborde ?
Besoin d'un diagnostic ou d'un plombier expérimenté ?

Contactez-nous dès à présent !