Débouchage évier – douche – baignoire – lavabo

Canalisation bouchée

Vous vous apercevez que vos évacuations ne se vident plus ou bien elles se vident lentement. C’est que vos canalisations sont bouchées. Les bouchons peuvent se former de différentes manières :

  • les cheveux
  • la graisse et les résidus alimentaires
  • un objet
  • du calcaire
  • etc ..

Avant de faire appel à une société spécialisée dans l’assainissement, vous pouvez vous rendre sur notre page trucs et astuces.

Si aucune de nos astuces suffit au débouchage de vos canalisations voici quelques conseils que vous pouvez suivre.

Déboucher ses canalisations soi-même

Vous pouvez utiliser des déboucheurs classiques que vous  trouvez dans les magasins de bricolage afin d’essayer par vous-mêmes de déboucher vos canalisations.

La ventouse :

Nous l’avons tous dans nos placard. La ventouse va exercer une pression dans un mouvement de va et vient afin de libérer le bouchon.

Ce déboucheur n’est efficace que pour de petits bouchons peu résistants.

Le furet

Le furet est un déboucheur que nous trouvons dans les magasins de bricolage à des prix très attractifs. C’est une longue tige métallique dont le bout est crochu afin de pouvoir visser le furet sur le bouchon et ainsi l’extraire.

Recommencer cette opération jusqu’à désobstruer l’évacuation.

La pompe manuelle :

C’est déboucheur qui aspire et propulse l’eau en exerçant une pression, comme la ventouse mais plus puissant, afin d’extraire le bouchon.

Elle peut être utilisée sur les installations comme les toilettes, lavabo, douche, siphon, évier.

La pompe n’est utilisée que sur les bouchons de faible ampleur et n’est pas garantit dans le temps.

Le camion à haute pression :

Le camion à haute pression est un deboucheur utilisé par les professionnels de l’assainissement. Il est équipé d’un système de haute pression qui envoie 400 bars de pression dans vos installations à l’aide d’une buse rotative. Cette technique permet de préserver vos canalisations mais aussi l’environnement. Vos bouchons sont ainsi expulsés vers le réseau de la ville, autrement dit le tout-à-l’égout, en toute efficacité et rapidité.

Le camion haute pression est la technique la plus efficace pour déboucher vos canalisations. Il permet d’intervenir sur toute installation.

Déboucher ses canalisations avec un professionnel

Vos canalisations sont toujours bouchées malgré tous nos précédents conseils. C’est que le bouchon logé dans vos installations est trop important pour que vous puissiez l’enlever vous-même. L’intervention d’un professionnel de l’assainissement est alors nécessaire.

La société Aprime Fluides intervient à l’aide de camions haute pression équipés de buse rotative qui envoie 400 bars de pression dans vos évacuations d’eaux pluviales, d’eaux usées et d’eaux vannes. La puissance de nos camions délogent tous bouchons récalcitrant afin de les évacuer vers le réseau de la ville. Avec ce système, nous pouvons déboucher vos canalisations rapidement tout en les préservant.

Nous intervenons chez vous rapidement et efficacement avec un camion haute pression afin d’évacuer tous bouchons installés dans vos canalisations d’eaux usées, d’eaux vannes et d’eaux pluviales immédiatement et ainsi rétablir l’écoulement de celle-ci.

Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site.