Canalisation bouchée : Tout ce que vous devez savoir

Une canalisation bouchée peut vite tourner au cauchemar. Voici quelques astuces pour déboucher vos canalisations avant l’intervention d’un professionnel de l’assainissement.

Deboucher canalisation au bicarbonate

Déboucher canalisation cristaux de soude ou bicarbonate est un remède de grand-mère. En y ajoutant de l’eau froide et une demi-tasse de vinaigre blanc, vous allez ainsi provoquer une réaction chimique naturelle. Après 30 minutes cette mousse va nettoyer vos installations.

Deboucher canalisation karcher

Si vous avez un karcher chez vous, vous pouvez tenter de déboucher votre canalisation en introduisant l’embout du karcher dans votre canalisation bouchée. Attention aux inondations.

Deboucher canalisation acide chlorhydrique

Il suffit tout simplement de verser ce produit chimique dans les évacuations afin de dissoudre le bouchon.

Attention c’est un produit nocif à utiliser avec précautions.

Deboucher canalisation au destop

Le destop est un produit chimique que vous pouvez verser dans vos canalisations afin de pouvoir les déboucher. Laissez agir le destop toute la nuit pour une meilleure efficacité.

Deboucher canalisation à la ventouse

Ce déboucheur que vous trouvez facilement dans les grandes surfaces vous permet d’exercer une pression en effectuant un va et vient dans vos installations et ainsi extraire le bouchon.

Deboucher canalisation furet

C’est un déboucheur que vous trouvez dans les magasins de bricolage. Il suffit d’introduire la longue tige en ferraille du furet dans l’évacuation concernée et de tourner afin d’extraire ou de percer le bouchon.

Deboucher canalisation à la pompe

La pompe manuelle tout comme la ventouse exercera une pression sur vos installations afin d’extraire le bouchon et rétablir l’écoulement de vos canalisations.

Deboucher canalisation haute pression

Toutes les astuces ci-dessous peuvent vous aider à deboucher votre canalisation par vous-même. Si votre bouchon est trop éloigné dans votre canalisation ou bien trop compact, l’intervention d’un professionnel de l’assainissement  sera nécessaire afin d’évacuer le bouchon vers le réseau de la ville.

Pour cela nos techniciens effectuent le degorgement par camion hydrocureur qui envoi 400 bars de pression dans vos installations.

Aprime Fluides intervient chez vous rapidement et efficacement avec un camion hyrdocureur afin d’effectuer le nettoyage de vos canalisation et ainsi éviter que celles-ci ne se bouchent.

Besoin d’une autre intervention ? Retrouvez toutes nos prestations et nos tarifs sur notre site internet.

Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage tout-à-l’égout et toutes autres canalisations.