Conseils : comment déboucher un évier ?

 

Nous vous présentons 3 méthodes manuelles pour déboucher vous-même votre évier.

 

la-ventouse

MÉTHODE 1 : LA VENTOUSE

Matériel nécessaire : ventouse et adhésif 1. Bouchez l’orifice du trop plein 2. Placez votre ventouse sur l’évacuation 3. Appuyez fortement Répétez l’opération plusieurs fois. Cette opération permet de créer un appel d’air qui est parfois suffisant pour débloquer la canalisation.

siphon

MÉTHODE 2 : EVACUATION PAR LE SIPHON

Matériel : bassine 1. Mettre une bassine sous le siphon 2. Dévisser le siphon 3. Vider le siphon Cette opération permet de retirer les saletés qui peuvent bloquer la canalisation

furet

MÉTHODE 3 : LE FURET OU MATÉRIEL SIMILAIRE

Matériel : furet, cintre métallique ou tigemétallique flexible Le furet est une longue tige métallique qui peut permettre d’évacuer le bouchon. Si vous n’en disposez pas, vous pouvez en créer un à l’aide d’un cintre métallique ou d’une tige métallique que vous aurez démonté pour l’allonger et recourber l’extrémité qui servira à percer le bouchon. 1. Introduisez le furet dans la canalisation 2. Faites le pivoter afin de percer le bouchon

Actualités

débouchage regard
Debouchage regard
Débouchage regard Votre regard  est bouché ? Vos canalisations ne s’évacuent plus dans le regard ? Aprime Fluides est spécialisée dans le débouchage de regard et toutes autres canalisations.
Lire la suite
Si ces 3 méthodes ne fonctionnent pas, vous pouvez utiliser des produits de débouchages de la grande distribution tels que le Destop ou des produits dedébouchage professionnels. Cependant, cela peut compliquer l’intervention d’un professionnel car si le bouchon persite, vos canalisations et votre évier seront pleines de produits chimiques. Nous restons à votre disposition pour intervenir rapidement ou vous conseiller au:

01 39 47 17 09